Quels accessoires pour une soirée chic ?

Vous avez une soirée chic de prévue et vous ne savez pas du tout quelle tenue vous allez porter et avec quels accessoires vous allez l’associer ? Pas de panique, ici vous trouverez quelques idées qui feront que vous ne passerez pas inaperçue.

Le basique : la robe noire

La robe noire, petite ou longue, est la tenue par excellence pour une soirée chic. Toujours d’actualité, jamais démodée, elle sublime n’importe quelle silhouette.

Tout le monde sait qu’opter pour ce vêtement, c’est jouer la facilité et la sécurité mais peu importe car ce qui est bien avec la robe noire, c’est que l’on peut l’associer avec quantité d’accessoires et de couleurs.

Cela peut aller du bijou de tête argenté aux escarpins rouges vifs en passant par la pochette à strass.

Détail choc pour soirée chic !

Si vous voulez en mettre plein la vue aux invités de votre soirée chic mais que vous ne voulez cependant pas les choquer par votre extravagance ou votre originalité, misez sur un accessoire voyant.

Plus il sera brillant plus on le remarquera. Plus il sera décalé, plus il fera son effet. Le must, c’est d’avoir un accessoire dépareillé. En effet, porter une tenue coordonnée aujourd’hui, c’est démodé. Alors, même lors d’une soirée chic, optez pour un détail choc.

À vous alors la petite pochette girly comme une minaudière pailletée par exemple, la ceinture métallique, le col amovible ou le head band des années folles. D’autant plus que le rétro et le vintage sont très tendance à l’heure actuelle.

Et pourquoi pas un joli collier ?

Le bijou est l’accessoire chic par excellence. Il apporte la touche finale à n’importe quelle tenue. Attention toutefois à ne pas en choisir un trop extravagant comme un bijou XXL ou à jouer la superposition au risque de faire trop bling bling.

Misez toujours pour la simplicité et l’or de préférence. Le top ? Un élégant ras de cou ou un joli sautoir qui attireront le regard sur votre décolleté. Le petit plus ? Adoptez le pendentif.

Si les plus classiques préfèreront un petit cœur, un diamant, une perle ou une croix en or. D’autres se plairont à porter des formes géométriques, un pendentif animal ou même une amulette. Peu importe, l’essentiel est d’en porter un adapté à sa morphologie.

Noter cet article