Les joggings ont leur place dans le placard des hommes. Ces vêtements appelés « sweat pants » reviennent en force et semblent devenir des habits incontournables pour la gent masculine. De plus, ils transparaissent dans la mode homme à travers les dernières collections de certains créateurs. Toutefois, tout le monde ne le voit pas du même œil puisque certains estiment qu’ils restent des survêtements sportifs.

Quels sont les types de jogging en vogue ?

mode
Comme toutes les autres pièces d’habillement, le jogging se présente sous différents modèles. Pour ceux qui aiment courir, ce type de survêtement s’avère indiqué. Parmi les articles dans les divers magasins, voici quelques produits qui sont devenus une tendance.

Le néo-jogging est un vêtement considéré comme le plus proche du pantalon de ville. Ce modèle est tout à fait adapté par tout le monde même ceux qui n’apprécient pas trop le jogging pour homme. Il peut être croisé avec différents styles pour faire sortir le physique de l’homme. Le jogging sarouel est également dans la liste. Très en vogue au début des années 90, cet article revient avec une touche de modernité. Il confère un look casual avec sa coupe large sur le haut. Outre ces deux prototypes, un ensemble jogging existe pareillement parmi les collections de survêtements de mode. Par contre, le pantalon de survêtement en coton est le plus recommandé pour que la personne qui le porte se sente à l’aise. Par ailleurs, il fournit un confort et une protection inestimable pour les sportifs.

Comment porter ce genre d’habit ?

Le jogging peut être associé avec d’autres vêtements. Cependant, savoir le revêtir est essentiel. Mettre un jogging c’est adopter le look « streetwear » ou encore « bad boy ». Ce pantalon se dévoile comme élégant pour les hommes possédant des longues jambes. Donc, pour une allure trop élancée, le jogging arrangera la tenue de manière à procurer de la largeur. Le marier avec des baskets basses et un top pour faire sortir un look unique et jeune. Il faut bien choisir le type de survêtement adéquat à chaque apparence pour que le port de ce pantalon ne soit pas ridicule. Outre cela, un modèle légèrement resserré au niveau des chevilles se doit d’être privilégié pour affiner la silhouette.

En revanche, il est important de bien savoir qu’un jogging ne se porte pas pour toutes les occasions. Par exemple, au travail nous ne vous conseillons pas du tout de le porter. Le dresscode au travail est particulièrement précis, surtout dans certains secteurs. Ainsi, si vous êtes un employé du bureau par exemple, votre employeur ne vous autorisera certainement pas à porter ce type de vêtement. Vérifiez donc avant de vous habiller.

Noter cet article