Alors qu’il avait disparu de la circulation, le look biker a retrouvé le chemin du dressing des femmes. Même si les températures sont relativement froides, ces blousons réalisent un très beau retour, mais attention à ne pas franchir la ligne rouge.

C’est l’heure de porter le blouson en cuir avec vos bottines préférées

Généralement, ce sont surtout les hommes qui sont cités en première ligne pour le port d’un blouson en cuir, mais les femmes n’enfilent pas seulement des pantalons avec cette matière ou des combinaisons. En effet, cette pièce maîtresse s’invite aussi dans la garde-robe, mais elle avait tout de même disparu. Seules les motardes avaient conservé cette mode qui signe aujourd’hui son grand retour. Comme c’est le cas pour toutes les pièces phares, il est préférable d’oublier le total look, car trop de cuir tue le cuir. Il est bien plus intéressant d’apporter quelques touches afin de sublimer votre silhouette tout en mettant en avant votre modèle fraîchement acquis.

Un style Hells Angels s’intègre parfaitement dans la mode des bikeuses

Si vous avez l’intention d’acheter un blouson en cuir, préférez une version à la fois rock et glam qui sera avantageuse pour vos formes. Avec une telle référence, vous aurez l’impression de rouler sur la route américaine 66 avec vos cheveux au vent. Au niveau de la texture, il pourra être brillant ou mat, mais attention à la couleur. Cette dernière apporte certes un peu de peps à votre style vestimentaire, mais si le cuir n’est pas de qualité, vous serez rapidement déçu par le rendu. C’est pour cette raison qu’il est préférable de miser sur des modèles luxueux qui auraient tendance à ressembler à celui porté par Chiara Ferragni. Avec son blog, elle a enthousiasmé les femmes en dévoilant un style Hells Angels très appréciable.

Une petite robe ou un pantalon pour les plus frileuses

Si vous pensez que le cuir ne se porte pas en hiver, vous vous trompez, il faudra l’associer à des pièces beaucoup plus chaudes ou choisir une version avec une doublure qualitative. Dans ce cas de figure, vous pourrez vous offrir une robe noire avec des imprimés, car les motifs sont à la mode pour cette fin d’année et l’ensemble sera bien sûr mis en valeur par des bottines en cuir. Par contre, pour les plus frileuses, cette stratégie ne sera pas la bonne, le pantalon slim avec une taille haute afin de sublimer votre silhouette sera le bienvenu. Il sera même envisageable d’ajouter un top chaud, le rendu a la particularité d’être simple, mais il est très efficace.

La coiffure ne sera jamais structurée pour les bikeuses

Le look biker ne se construit pas seulement avec des bottines et un blouson en cuir, il sera judicieux de sélectionner un maquillage adapté. Si vous avez l’intention de piocher à nouveau dans les tendances, c’est le make up nude qui sera aux premières loges alors que le coiffé/décoiffé sera idéal pour votre chevelure. N’oubliez pas que vous roulez sur la route 66 aux États-Unis, avec les cheveux au vent, il est donc difficile d’opter pour une coiffure structurée.

Après des années d’errance, le style biker revient en force !
5 (100%) 2 votes