Bien sûr, les clients ont tendance à tourner les talons dès que l’ambiance n’est pas réjouissante. Si vous avez l’impression de pénétrer dans un lieu lugubre qui n’inspire pas la confiance, le concurrent aura sans doute les moyens de vous convaincre. Les coiffeurs doivent donc redoubler d’efforts avec une décoration à la fois pratique et agréable à regarder.

Le bac devient désormais design !

Nous sommes loin de l’époque où cet équipement était peu confortable et austère. Les coiffeurs avaient même l’habitude de le cacher derrière des rideaux pour que les clients ne puissent pas le contempler. Aujourd’hui, les coiffeurs utilisent tous les éléments pour concevoir un univers à leur image avec un bac de qualité.

  • Le prix est différent en fonction du design et de la praticité, il faut compter près de 600 euros pour une version susceptible de sublimer votre salon.
  • Vous pouvez injecter une touche colorée si votre salon est sobre grâce à ce bac coiffure. L’assise devient donc très attrayante lorsqu’elle est « vert anis ».
  • Ce mobilier de coiffure participe donc à la décoration comme un objet à part entière.

Un professionnel vous accompagne dans ce choix important

Votre salon ne doit pas être conçu à la légère, il est impératif de prendre en compte tous les éléments. Il suffit d’un détail pour que le client soit désappointé et décide de se rapprocher de la concurrence. La décoration vous permet donc d’optimiser la rentabilité de votre activité et il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier est spécialisé dans le monde de la coiffure, il pourra donc vous aider à choisir un mobilier avec un bac de qualité. Bien sûr, les possibilités offertes par la pièce sont à prendre en compte, cela aura un impact sur les dimensions des meubles.

Généralement, ces éléments de décoration doivent refléter votre image de marque avec les couleurs de votre slogan, votre logo… Même si l’aménagement est complexe et demande un budget conséquent, vous devez être vigilant, l’avenir de votre salon en dépend. Il serait dommage de dépenser de l’argent inutilement pour des produits qui ne correspondent pas à votre univers.

Noter cet article