Vous avez généralement tendance à sélectionner votre pull ou votre pantalon en fonction des défilés, des mannequins dans les magazines et vous faites de même avec votre barbe. Cette dernière n’est pas toujours adaptée à la morphologie de votre visage et on vous donne quelques astuces pour y remédier.

Choisir une barbe en fonction du visage

Certes, votre colocataire ou votre voisin a une barbe très fashion et vous souhaitez le copier. Après quelques mois d’attente, vous constatez que le résultat est cauchemardesque et qui est le responsable ? Votre visage bien sûr ! Un barbier à saint omer a donc décidé de vous accompagner dans cette activité assez complexe :

  • Pour le visage ovale, toutes les barbes sont à envisager, mais elles ne doivent pas être trop longues.
  • Le visage rond a besoin d’une barbe longue pour casser ces rondeurs et l’allonger.
  • Le visage carré n’aime pas les pattes et les rouflaquettes, mais il apprécie la moustache.

Il ne suffit pas de vous lancer dans la quête de la meilleure solution, car vous devez aussi apprendre comment tailler sa barbe.

Les outils indispensables pour un entretien régulier

Si vous décidez d’adopter cette barbe, vous vous engagez à effectuer un entretien conséquent au fil des semaines et même des jours si elle est dessinée. Vous aurez donc besoin d’une brosse avec des poils de sanglier pour ne pas agresser les poils, d’une paire de ciseaux afin de la raccourcir et d’un rasoir de précision pour intervenir au niveau des joues. La tondeuse est bien sûr à la mode, mais elle demande une véritable dextérité. Soyez vigilant, il suffit d’une mauvaise manipulation pour que votre barbe ne ressemble plus à votre idéal, mais un barbier pourrait sûrement vous offrir quelques techniques infaillibles pour y remédier. En effet, il s’agit d’un métier à part entière, il ne suffit pas de copier les magazines pour avoir un rendu exceptionnel.

Noter cet article