Le chocolat est comparable à une petite boule de bonheur. Reconnu pour ses qualités relaxantes et anti-déprime, il a le pouvoir de régaler nos papilles et d’éveiller nos sens. Grâce à ses nombreuses vertus, il est également le partenaire beauté idéal. Auparavant, le cacao était déjà utilisé par les Mayas et les Aztèques afin de prendre soin des peaux fragilisées par les rayons du soleil. Le chocolat est bienfaisant pour le corps et les cheveux : c’est l’ingrédient le plus utilisé dans l’industrie du cosmétique grâce à ses nombreux qualités.

Faites-vous une beauté gourmande au chocolat !

Aujourd’hui, nous sommes amenés à mettre beaucoup de choses sur notre peau ce qui peut véritablement l’abîmer. C’est pourquoi, prenez soin de vous avec des produits naturels en réalisant vos soins vous-même.

Le cacao est très riche en vitamine E et en flavonoïdes qui favorise l’hydratation de l’épiderme. Afin d’obtenir une peau douce, optez pour un masque au chocolat « home-made ». Faites fondre au micro-ondes ou bain-marie du chocolat noir de 80% ou plus, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande ou d’huile d’olive. Mélangez le tout afin d’obtenir un mélange homogène et lisse. Dès que le mélange est tiède, appliquez ce mélange et laissez agir durant 15 à 20 minutes. Rincez le tout à l’eau tiède. Votre peau retrouvera toute sa douceur et sa vitalité

Le cacao est notamment un bon allié pour la cellulite. Il dispose d’une molécule, appelée la théobromine, qui a des vertus amincissantes. Pour cela, faites fondre du beurre de cacao non filtré et une cuillère d’huile végétale au micro-ondes ou au bain-marie. Ajoutez des gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse ainsi que deux citrons. Versez le mélange dans un bain chaud et massez votre corps. Profitez d’un réel moment de détente, tout en prenant soin de votre peau.

Autre point positif pour votre peau, le cacao a de réels bienfaits pour lutter contre les rides. Le chocolat est riche en polyphénol et est un antioxydant pour une alliance contre le vieillissement cellulaire. Il est donc utilisé de plus en plus souvent sous forme de masque pour le visage afin de redonner une seconde jeunesse à votre peau.

Vos cheveux sont trop secs ? Manger un carreau de chocolat de temps en temps aide à l’hydratation de votre cuir chevelu. Il a été prouvé qu’une alimentation saine et équilibrée favorise la santé de vos cheveux. Le chocolat noir aide à propulser la mélanine et annonce l’apparition des cheveux blancs. Il est également possible d’hydrater plus rapidement votre belle chevelure en effectuant un masque velouté que vous appliquerez dessus. Pour cela, optez pour la recette de grand-mère en mélangeant la moitié d’un avocat avec quatre carrés de chocolat noir fondus précédemment. Intégrez deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Il vous suffira ensuite d’appliquer l’ensemble du mélange sur l’ensemble de votre texte. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez. Appliquez votre shampoing habituel et le tour est joué !

Noter cet article