Vous adorez les bijoux et particulièrement ceux qui ornent vos mains. Vous avez envie d’agrandir votre collection de bagues ? Vous ne savez peut-être pas comment faire pour bien les choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre bague.

Bien choisir la taille

Pour qu’une bague soit bien adaptée à votre main et à vos doigts, il faut faire attention de choisir la bonne taille. Pour ce faire et être sûre de ne pas vous tromper, vous pouvez vous rendre dans une bijouterie afin de tester la taille. Munissez-vous d’une bague qui vous va parfaitement. Si vous n’en avez pas, vous pourrez en essayer directement dans la bijouterie. Là-bas, les vendeurs possèdent des outils comme un triboulet pour mesurer la taille des anneaux. Aussi, ils pourront vous indiquer quel type de bague vous irait le mieux en fonction de la taille à choisir.

En effet, si la taille de l’anneau est importante, la taille de la bague et de son ornement l’est aussi. Si vous choisissez une bague trop fine avec une pierre très petite alors que vous avez de grandes mains, cela donnera une impression de mains encore plus grandes. A l’inverse, un gros ornement sur des doigts très fins risquerait de faire trop massif. Un conseiller en boutique pourra donc vous aider à trouver la taille la plus adaptée à votre main et à vos doigts.

Ne pas négliger l’apparence

Si la taille de la bague est importante, vous allez également devoir prendre en compte l’apparence de celle-ci. Il est possible de trouver des bagues pour tous les styles et donc trouver une bague qui corresponde à votre personnalité. De ce fait, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans une bijouterie. Aussi, vous pouvez trouver ce que vous souhaitez sur internet. Mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est toujours conseillé de choisir la bague en boutique. De ce fait, vous pourrez l’essayer et faire en sorte de la voir portée.

Certaines pierres n’ont pas la même couleur sur internet, sur des photos, que dans la réalité. En effet, suivant la pierre, elle peut être plus ou moins transparente, ce qui va modifier légèrement sa couleur. Néanmoins, il faut savoir qu’il est possible de trouver des magasins ou des boutiques en ligne qui permettent de renvoyer gratuitement le produit s’il ne vous convient pas. Si vous recevez une bague et qu’elle ne vous plaît pas ou que la taille ne correspond pas, vous pourrez donc procéder à un échange ou bien même demander un remboursement.

Noter cet article