Choisir le costume idéal pour le jour de votre mariage est aussi important que le choix de la robe de mariée. De ce fait, il est important pour vous, Messieurs, de prendre en compte quelques conseils et astuces afin d’être parfaitement assorti à votre bien-aimée qui deviendra prochainement votre femme.

La bonne taille de costume

Un beau costume est avant tout un costume bien taillé qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Trouver un costume dans une boutique qui vous ira parfaitement est quasiment impossible.

De ce fait, il vaudrait mieux demander quelques retouches afin que votre costume de mariage vous aille comme un gant et que vous soyez le plus à l’aise possible le jour J.

Il existe deux façons de créer votre costume : dans la demie-mesure ou dans la grande mesure. La demie-mesure consistera à retoucher certaines parties de votre costume afin qu’il vous aille mieux.

La grande mesure consistera à confectionner un costume unique : le tailleur prendra donc les mesures de votre corps entier et confectionnera un costume de mariage qui sera parfaitement adapté au millimètre près à votre morphologie. Bien évidemment, le prix de ce type de costume peut varier et doubler par rapport à un costume de demie-mesure.

Adaptez votre costume en fonction du style de votre mariage

Votre mariage aura forcément un thème ou un style bien définit. Il faudra donc adapter le costume en fonction des couleurs dominantes ou du thème dominant de votre mariage.

Alors posez-vous les questions suivantes : votre mariage est-il plutôt romantique, épuré, urbain ou encore champêtre ? Quel est le lieu et l’endroit ou se déroule votre mariage ? Quelle est la saison ? Par ailleurs, la robe de mariée se doit de rester secrète à vos yeux, il est donc difficile de choisir une couleur pour votre costume pour accompagner la robe de votre mariée.

De ce fait, demandez donc conseil aux rares personnes ayant vu la robe de mariée, la couleur et le style de celle-ci. Vous pouvez donc vous tourner vers des accessoires de la même couleur que la robe comme par exemple la cravate ou la pochette de costume de mariage.

Restez vous-même !

Rien ne vaut un beau costume de mariage qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité ! De ce fait, choisissez des matières et motifs tendances, mais qui restent dans vos goûts, envies et dans la représentation de votre personnalité.

Ajoutez vos touches personnelles s’il le faut. Une partie de votre élégance masculine devra se loger dans des détails discrets que vous devriez soigneusement sélectionner : cravate, ascot, doublures, boutonnières de manches… À vous de choisir ce que vous souhaitez mettre en avant sans oublier l’accord avec le style de votre mariage.

Vous pouvez également jouer avec les couleurs de vos chaussures ou le style de votre montre. Ce que vous devez avant tout garder à l’esprit est de vous amuser et de vous montrer sous le meilleur aspect de vous-même le jour J de votre mariage !

Noter cet article