Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de soleil, il est important de suivre certaines règles lors de son choix. En effet, selon la forme du visage, la couleur de la peau ou la couleur des yeux, la paire de lunettes ne sera pas la même. De plus, il vous faudra choisir la monture correspondant à votre personnalité et pouvant s’accorder à votre style vestimentaire.

En résumé, comment bien choisir ses lunettes ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques points essentiels à noter pour choisir comme il se doit vos lunettes.

– Adapter les lunettes en fonction de la forme de votre visage.
– Choisir une taille adaptée pour que les lunettes ne vous serrent pas et ne tombent pas.
– Se tourner vers une couleur qui vous plaît.
– Prendre les bons verres et un traitement adapté à votre correction.
– Choisir une forme de lunettes en fonction de votre personnalité.

Si vous suivez ces conseils, vous trouverez la paire idéale.

La monture en fonction du visage

Le visage a besoin d’accueillir une paire de lunettes qui le met en avant. L’adoucissement du visage est indispensable, choisir des lunettes en fonction de cela est important. Les lunettes Oakley, par exemple, proposent des modèles uniques correspondant chacun à des formes de visage précis. Le visage rond adoptera des formes arrondies (pour accentuer les formes) ou rectangulaires (pour corriger les formes). Le visage rectangulaire ou allongé devra éviter les formes rectangulaires. Il est préférable de se tourner vers une paire de lunettes arrondie.

La taille doit également être un critère de choix important. La taille définit la manière dont les branches s’ajusteront à votre visage et vos oreilles. Il en est de même pour les verres qui devront respecter certains principes importants. Par exemple, les sourcils ne doivent pas se voir à travers les verres. Tout comme les verres se doivent de respecter au mieux l’espacement des yeux.

La paire de lunettes doit vous plaire

Si vous devez porter chaque jour vos lunettes, il est indispensable que celles-ci vous plaisent. Vous avez un caractère bien trempé et n’aimez pas faire comme les autres ? Et si vous pensiez à acheter une paire de lunettes originale avec des formes uniques ? Cela vous permettra de montrer à tout le monde qui vous êtes. En revanche, si vous êtes une personne discrète, se tourner vers des lunettes avec des contours fins est une bien meilleure idée que de vous afficher avec des contours épais.

Dès lors que vous vous rendez chez un opticien, vous avez la possibilité d’essayer les différentes lunettes. En vous regardant dans le miroir, vous devez apprécier le reflet renvoyé. Pour choisir ses lunettes en ligne, il vous faudra faire confiance aux simulateurs disponibles sur la plupart des sites. Par ailleurs, il faut également penser que toutes les couleurs ne s’accordent pas avec toutes les couleurs des yeux. Si vous avez les yeux bleus, il est conseillé de ne pas porter de vert, surtout si vous êtes blonde. Cela ne mettrait pas votre teint et votre visage en valeur.

Pour les lunettes de soleil, le choix est également délicat. Un petit visage ne devra pas s’encombrer d’une paire oversize. Pour ce qui est des visages plutôt ronds, porter de petites et fines lunettes ne sera pas adapté.

Noter cet article
Aucun commentaire/avis.

Je donne mon avis