L’alerte « grand froid » touche notre pays et personne ne pourra la contredire. Qu’il s’agisse de la peau du visage ou des mains, tous les membres sont touchés par le froid. Cette baisse soudaine de température entraîne un dessèchement total de la peau. Pour éviter les problèmes, il est conseillé de suivre une routine soin bien précise. Et dans cette routine, vous verrez que l’hydratation est la condition première au non-dessèchement de la peau.

Hydrater sa peau : nos quelques conseils numéro 1 à respecter dès aujourd’hui

Lorsqu’il fait froid, nous avons tous un réflexe : se réchauffer. Malheureusement, la hausse de chauffage peut être un véritable problème pour la peau. L’humidité manque à l’appel et la peau se dessèche automatiquement. Alors, en rentrant chez vous, évitez d’augmenter la température intérieure et de prendre des douches ou des bains trop chauds.

Des soins adaptés aux temps froids

En utilisant une crème hydratante ahava prévue pour les peaux sèches, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre peau soit nourrie et en pleine santé. Il est conseillé d’appliquer une crème hydratante matin et soir sur le visage. Quant aux mains – très souvent touchées par la sécheresse, les tiraillements et les irritations – l’application s’effectuera tout au long de la journée.

Utiliser un sérum en plus de la crème de soin

Le sérum nourrissant sera à appliquer en premier sur la peau, si cette dernière est sèche (pour les peaux normales, nous opterons pour un sérum hydratant). Sa fonction corrigera les agressions subies sur la peau. Pour couronner le tout, ce sérum combiné à cette crème vous aidera à protéger au maximum votre peau.

Couvrir la peau au maximum

Le froid n’est pas le seul ennemi pour la peau. En effet, en hiver, et surtout en ce moment, un vent glacial souffle à l’extérieur. Ce vent assèche la peau et son besoin d’être nourri s’en fait ressentir davantage. Pour protéger au mieux ses mains, il est indispensable de les couvrir à l’aide de gants. Protéger le visage sera bien plus compliqué, faites votre maximum.

Nous vous conseillons de voir les produits ahava qui pourront vous aider dans votre quête de l’hydratation.

Pourquoi notre peau s’assèche aussi facilement ?

L’humidité absente est l’un des facteurs du dessèchement de la peau. À cause de ce temps plus sec, la peau se fragilise. En effet, elle s’amincit et est plus sujette aux agressions extérieures. Le vent, le froid, tout cela provoque des irritations, voire des brûlures sur la peau. L’exposition prolongée et excessive de ce vent et ce froid augmentera la sécheresse de votre peau. Et si vous combinez le soleil, vous aurez d’autant plus de mal à rendre la peau moins sèche. Alors, oubliez la mode et couvrez-vous.

Mais, si certains pensent que l’extérieur est le pire ennemi pour la peau, il n’est pas le seul. L’hydratation s’effectue également de l’intérieur. Si vous buvez régulièrement de l’eau, de la tisane ou du thé, votre peau respirera davantage. Vous pouvez également adapter votre alimentation en fonction du temps, en prenant soin de manger des aliments riches en vitamine C. La peau ne manquera de rien !

Noter cet article