Notre peau est soumise chaque jour à de rudes émotions. Stress, pollutions, soleil, tabac, mauvaise alimentation, tous ces éléments contribuent à rendre votre peau terne avec des défauts. Il n’y a pas de secret si l’on souhaite une belle peau. Nous vous livrons quelques gestes qu’il vous faudra adopter dès aujourd’hui pour arriver aux résultats tant attendu : avoir une belle peau qui respire la vie, la jeunesse et la beauté.

Nos conseils pour bien nettoyer son visage

Une peau saine est une peau nettoyée et hydratée chaque jour. Nous vous recommandons de laver votre visage tous les jours le matin ET le soir. Les toxines, le sébum ou encore la pollution sont ainsi débarrassés de votre visage, laissant la peau respirer.

Mais alors comment bien nettoyer son visage ?

  1. Avant toute chose, pensez à bien laver vos mains. C’est avec elles que vous appliquerez les produits. Des mains non lavées pourraient apporter des saletés à votre visage et empêcher les étapes de nettoyage faire leur travail.
  2. Une fois les mains lavées, passons non pas au nettoyage mais au démaquillage. Cette étape est essentielle et indispensable pour avoir un visage propre. À l’aide d’un démaquillant doux, passez le coton sur vos yeux et votre visage. Les yeux ayant une peau plus fine que le reste du visage, nous vous conseillons de laisser poser le coton imbibé sur vos yeux quelques secondes. Cela vous évitera de tirer la peau en frottant le coton sur les yeux. Une fois les yeux démaquillés, passez un autre coton de démaquillant sur le reste du visage et le cou.
  3. Après ces deux étapes, viens celle du nettoyage du visage. À l’aide d’un nettoyant adapté, nous allons bien nettoyer son visage. Chaque produit a ses spécificités. Il est important d’adapter son nettoyant à son type de peau. Une peau grasse aura besoin d’un type de produit différent que pour une peau sèche. En choisissant un produit correspondant à votre type de peau, vous êtes certain d’appliquer matin et soir un produit de beauté efficace. Une fois que vous avez trouvé vers quelle gamme vous devez vous tourner, vous pouvez utiliser le nettoyant sous la forme que vous souhaitez : gel, lait, dur. Il n’y en a pas un meilleur que l’autre.
  4. Pour finir, nous vous recommandons d’appliquer sur votre visage un soin hydratant. On ne vous le répètera jamais assez, une peau nourrie est une peau saine. Une peau hydratée est une peau capable de régénérer les cellules de l’épiderme et de restaurer l’équilibre hydrolipidique de la peau.

En suivant nos différents conseils, votre peau sera plus belle que jamais. Bien entendu, il est nécessaire d’adapter un mode de vie sain. En mangeant équilibré et en faisant du sport, vous favoriserez la pureté de votre peau et gagnerez en tonicité.

 

Comment bien nettoyer son visage ?
4.5 (90%) 2 votes