Très grand fan de skis, vous adorez dévaler les pentes de ski à pleine vitesse et vous faire plaisir avec une neige poudreuse et un soleil éclatant.

Afin de garder des bonnes sensations de glisse et éviter les accidents, la paire de ski doit toujours être au top de sa forme ! Nous allons vous donner les astuces pour bien prendre soin de vos skis et les entretenir correctement.

L’intérêt du fart sur les skis

Le fart, c’est quoi ? Et bien, c’est des micro-rainures qui sont remplis avec du fart qui va être consommé par la semelle. Ceci va permettre d’améliorer la glisse de vos skis. Absolument, tous les skis sont fartés en sortie d’usine : ils sont donc prêts à l’emploi.

Le fait de stocker correctement vos skis permettra de maintenir cette protection sur vos skis. Ne négligez donc pas leur bonne protection : une housse pourra aisément faire l’affaire pour maintenir le fart sur les skis.

Affûter ses skis

Une fois que la saison de ski est terminée ou bien au moment ou elle débute, il est grand temps d’affûter vos skis. L’utilisation intense durant la saison de ski abîme le dessous et vous freinera dans vos mouvements et la fluidité des descentes des pentes de skis.

Il est nécessaire de repasser sur vos skis pour conserver la bonne accroche. Les skieurs sur neige poudreuse auront moins souvent besoin d’affûter leurs skis que les personnes étant sur pistes dure essentiellement. L’usure sera moins importante.

Bien stocker les skis après l’utilisation

Lorsque vous êtes en période de ski, au quotidien, grâce à quelques gestes simples, vous allez pouvoir prendre soin de vos skis et éviter de les abîmer trop rapidement. Pour les stocker correctement, utilisez un scratch à ski sur le haut et le bas de la paire : les scratches vont éviter aux skis de se frotter l’un contre l’autre et de pouvoir les transporter plus facilement.

Pensez également à passer un coup de chiffon en fin de journée sur les carres afin d’éviter à la rouille de s’installer. Pour finir, ne stockez pas vos skis sur un balcon ou une terrasse en plein soleil.

Noter cet article