Quand on débute, le maquillage paraît tellement difficile. Blush, fard à paupières, fond de teint, eye-liner, crayon, mascara, rouge à lèvre, autant de produits que l’on peut appliquer au quotidien pour réaliser le make-up parfait. Cependant, avoir les produits c’est bien mais encore faut-il les utiliser.

Comment bien se maquiller ? Nous vous donnons quelques pistes pour vous maquiller au quotidien. Léger, facile et rapide, ce maquillage s’adapte pour de nombreuses femmes.

Bien se maquiller c’est aussi savoir quelles couleurs peuvent être utilisées sur ses yeux. La première règle réside dans le fait de ne pas maquiller ses yeux avec la même couleur qu’eux. Redonnez du pétillant à votre regard avec des couleurs lumineuses. Le regard est très important sur une femme et savoir bien se maquiller est essentiel.

Étapes d’un maquillage réussi, nous vous conseillons de vous munir :

  • de différents pinceaux à maquillage : idéalement un plat, un biseauté et un pour estomper.
  • d’un fard à paupières de couleur claire et un de couleur foncée dans les mêmes teintes
  • d’un crayon noir ou marron
  • d’un mascara volumateur

Comme nous vous le disions plus haut, la couleur des yeux définira la couleur des fards à paupières à utiliser.

  • Les yeux bleus choisiront des couleurs rosées dans l’idéal. Le marron, le gris/bleu, le doré et les couleurs nudes sont également extrêmement jolies et à privilégier.
  • Les yeux marrons se tourneront vers les teintes chaudes comme le chocolat ou le violet.
  • Les yeux verts enfin privilégierons quasiment toutes les couleurs. Qu’il s’agisse des teintes froides ou chaudes, vous pourrez presque tout porter.

Une fois le matériel choisi et les couleurs définies, voici nos conseils pour bien appliquer le maquillage sur vos yeux.

  1. Déposer le fard à paupières sur la paupière supérieure. Il est important d’appliquer le fard à paupière de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter de tirer la peau. Choisissez une couleur claire pour l’intérieur et foncée pour l’extérieur afin d’illuminer le regard.
  2. Définir le contour de la paupière inférieure au crayon. Déposez délicatement le crayon de couleur noire ou marron de l’intérieur vers l’extérieur en étant le plus près des cils. Pour les petits yeux, agrandissez votre regard en remplaçant le crayon noir par un crayon blanc.
  3. Appliquer le mascara sur les cils. Le mascara va intensifier le regard et et rallonger les cils. C’est la touche à ne pas manquer pour parfaire le maquillage.

Vous pouvez suivre de nombreuses vidéos sur YouTube pour découvrir comment bien se maquiller. Nous avons sélectionné pour vous une vidéo particulièrement intéressante notamment pour les débutantes.

Visualiser la vidéo pour bien se maquiller par elsamakeup :

Noter cet article