La brosse lissante est un accessoire de coiffure désormais indispensable pour les femmes. Permettant de lisser les cheveux d’un seul coup de brosse, elle permet de passer moins de temps dans la salle de bain par rapport à un fer à lisser.

Désormais, vous allez pouvoir dompter vos frisottis en quelques gestes. C’est votre conjoint qui sera content de vous voir moins souvent devant le miroir.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Avant de vous dire si la brosse lissante fonctionne, il est préférable de vous expliquer en quelques mots de quoi il s’agit. Imaginez une brosse classique ayant une technologie capable de la chauffer intégrée. Cette technologie permet ensuite de la transformer en un fer à lisser qui brosse. En partant de ce constat, il ne vous reste plus qu’à essayer ce matériel sur votre crinière. Et comme par magie, vous découvrirez que votre chevelure bouclée se transformera en une chevelure lisse et souple. Bien plus pratique qu’un fer à lisser, cet accessoire de beauté, de plus en plus tendance, s’invite dans pléthore d’habitations.

Mais, la question qui se pose : la brosse lissante est-ce que ça marche aussi bien qu’on le dit dans les magazines et sur le web ? Oui, à condition de l’utiliser comme il faut.

Fonctionnement de la brosse chauffante lissante

Vous êtes en retard, vos frisottis sont trop imposants et vos cheveux ne ressemblent à rien ? Deux options s’offrent à vous : sortir avec cette coiffure ou vous tourner vers la solution de la brosse lissante pour une coiffure détonante. La réponse logique est que vous allez utiliser la deuxième solution. Vous branchez votre brosse à cheveux quelques minutes avant son utilisation. Une fois chaude, vous brossez vos cheveux comme avec une brosse classique et le tour est joué.

Pour un résultat parfait, nous vous conseillons de bien prendre en compte les différents paramètres suivants. Ils vous permettront de voir que la brosse lissante ça marche :

1. Démêlez doucement les cheveux avec un peigne avant l’utilisation de la brosse lissante.

2. Utilisez toujours cet accessoire de beauté sur cheveux secs.

3. Brossez mèche après mèche en soignant votre geste.

Ces trois conseils vous seront précieux quand vous souhaiterez utiliser la brosse chauffante lissante.

Pensez à soigner vos cheveux

Quels que soient les appareils chauffants, vous n’êtes pas sans savoir que cela peut casser le cheveu et le rendre moins beau avec les années. Malheureusement, de nombreuses femmes subissent chaque jour la sécheresse des cheveux. Il paraît même que cela est le problème capillaire le plus courant, avec celui du surplus de sébum. La cause ? L’utilisation excessive des appareils chauffants, les colorations et les décolorations en sont les principales causes.

Ce sont les raisons pour lesquelles il est recommandé d’appliquer des soins régulièrement sur sa chevelure. Ces soins – s’ils sont 100 % naturels, c’est encore mieux – préserveront le cuir chevelu des agressions extérieures. Le cheveu aura tendance à moins se casser et les problèmes capillaires seront moins nombreux.

Parmi les soins conseillés, nous pensons bien évidemment au spray thermo protecteur, utile pour protéger (comme son nom l’indique) les cheveux. Les après-shampoings, les masques et les soins démêlants sont également plus qu’efficaces.

Noter cet article