Ces ceintures sont au cœur des débats, car leur efficacité est-elle réelle ? Plusieurs références sont disponibles, vous avez les modèles vibrants et ceux à électrostimulation qui sont connus depuis de nombreuses années. Avec ce petit tour d’horizon, vous saurez s’il faut ou non acheter un tel accessoire.

La ceinture abdominale vous demande un minimum de collaboration

Il est important de remettre les points sur les « i », car vous ne pourrez pas alléger votre organisme de 10 kg. Une ceinture vibrante vous fera perdre surtout un tour de taille tout en étant raisonnable. Il est envisageable d’affiner votre silhouette en suivant quelques conseils qui s’articulent autour de l’utilisation. Pour que le rendu soit celui attendu, il est préférable de la coupler à une alimentation à la fois variée et saine. Si vous dégustez pratiquement tous les jours des hamburgers, des frites et des sandwichs, la ceinture abdominale n’aura pas un effet miraculeux, il est donc impératif de collaborer.

Attention, quelques précautions sont à prendre pour certaines utilisations

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de s’installer dans son canapé et d’attendre que cet accessoire accomplisse tout le travail à votre place. L’utilisation passive est à éviter puisque le rendu sera beaucoup plus intéressant si vous la portez pendant vos activités quotidiennes entre 30 minutes et une heure si vous choisissez une activité sportive.

Les femmes et les hommes ont tendance à commettre une erreur, car ils l’utilisent pratiquement tous les jours de la semaine alors qu’il est préférable de miser sur un rythme moins intense afin de ne pas traumatiser les muscles. Vous devrez donc la porter au maximum trois fois par semaine, cela est valable pour les deux références. La ceinture abdominale vibrante est aussi différente, elle ne favorise pas la sudation, elle se rapproche d’un massage chauffant relativement classique dans le monde de la beauté.

Nous sommes pour cet accessoire minceur uniquement si vous êtes rigoureux

Une précaution est à prendre, car avec une augmentation de la température du corps, il est possible de constater une accélération du rythme cardiaque. Les personnes fragiles devront être vigilantes. Elles pourront s’orienter vers le modèle à électrostimulation qui envoie de petites décharges électriques pour stimuler le muscle. L’objectif consiste à reproduire le mouvement identifié pendant la pratique d’un sport en baissant l’intensité. Vous avez ainsi tous les avantages et non les inconvénients. Généralement, celles-ci sont utilisées par les sportifs afin de favoriser la récupération et pour prévenir l’apparition des courbatures.

Une contre-indication est aussi au rendez-vous si vous avez un pace-maker ou si vous êtes la cible de crises d’épilepsie. La ceinture abdominale est donc intéressante pour affiner le ventre, mais les résultats seront optimisés uniquement si vous suivez toutes les recommandations. La plus efficace semble être celle avec les vibrations puisque la graisse sera chauffée et éliminée plus facilement. Si, par contre, vous ressentez une gêne, il sera préférable de stopper la séance, voire de consulter un professionnel de la santé.

Ceinture abdominale : pour ou contre cet accessoire minceur ?
5 (100%) 1 vote