Les produits issus de l’agriculture biologique sont de plus en plus présents dans nos supermarchés, et prennent beaucoup de place dans nos façons de consommer. Après avoir envahi les rayons fruits et légumes, ils arrivent jusque dans nos cosmétiques et produits d’hygiène ! Les produits capillaires n’échappent pas à la règle.

Du shampoing jusqu’au soin : on veut du tout naturel !

La demande du consommateur évolue le plus souvent avec les tendances du moment. Aussi, quand il s’agit de prendre soin de ses cheveux, le consommateur fait bien attention aux produits qu’il va se procurer. La plupart du temps, on conseille de choisir des produits professionnels, utilisés par les coiffeurs eux-mêmes. Vous pouvez en trouver dans des boutiques spécialisées ou bien directement chez votre coiffeur, comme dans votre salon Maryline Coiffure par exemple.

Il se peut que votre professionnel utilise même des produits faits avec des ingrédients naturels. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à voir la composition des produits qui sont utilisés par votre coiffeur. La plupart du temps, il doit pouvoir vous conseiller des shampoings ou des soins qui sont adaptés à la nature de votre cuir chevelu, et de votre cheveu.

Les grandes marques s’y sont également mises ! Vous pouvez désormais retrouver facilement des gammes entières dédiées aux produits biologiques et naturels. On oublie les anciens shampoings faits avec beaucoup de produits chimiques, pas forcément bons pour les cheveux. On opère un retour aux sources avec des produits naturels.

Pourquoi ne pas réaliser ses produits soi-même ?

Si vous souhaitez être sûr de la composition de votre shampoing, soin ou masque, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe des applications qui vous permettent de savoir si un produit est bon ou mauvais pour la santé. Accrochez-vous, vous risquez d’être surpris ! Beaucoup de grandes marques créent leur gammes avec des ingrédients qui ne sont pas forcément adaptés à une utilisation quotidienne, et qui font donc plus de mal que de bien.

Vous pouvez également composer vous-même votre shampoing ou votre masque ! A l’époque où tous les produits chimiques n’existaient pas, on trouvait des shampoings naturels et tout aussi efficaces. Pour trouver des recettes et réaliser vos produits faits maison, vous pouvez vos rendre sur internet. Il existe également des ouvrages spécialisés qui sont dédiés à la fabrication ses propres produits d’hygiène. N’hésitez plus, lancez-vous ! Vous serez fier du résultat et vous aurez la certitude de savoir de quoi est composé votre produit.

Noter cet article