Pour les beaux jours, vous avez envie de changer de couleur de cheveux. Rien de plus simple, un rendez-vous chez le coiffeur et c’est parti ! Vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Voici quelques idées pour vous inspirer un peu plus dans le choix de votre future couleur de cheveux. Suivez le guide.

Miser sur les reflets

Si vous n’avez pas envie d’un changement trop criant ou que vous souhaitez ne pas trop vous éloigner de votre couleur naturelle, vous pouvez tout à fait choisir de faire uniquement quelques reflets dans votre coloration. En effet, un coiffeur à Schiltigheim pourra vous aider dans le choix de la tonalité de votre coiffure. Si vous souhaitez donner un ton chaud, il faudra insister sur les reflets rouges, roux. Néanmoins, vous pouvez choisir d’avoir un rendu un peu plus cendré et froid, selon vos envies. Ces reflets peuvent être apportés de plusieurs manières.

Il existe des soins, aussi appelés bains de lumière, qui permettent de redonner un peu d’éclat et de pep’s dans la chevelure. On peut alors, à ce moment-là, choisir les reflets que l’on souhaite donner à sa chevelure. Aussi, vous pouvez choisir de minimiser l’utilisation de produits chimiques avec des colorations naturelles et végétales. Enfin, vous pouvez opter pour faire simplement quelques mèches qui viendront raviver votre chevelure. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur en lui montrant quelques photos, vous ne serez pas déçu.

Le changement, c’est maintenant !

Si vous voulez changer de couleur, ce n’est pas pour garder les mêmes nuances ! Vous avez envie de changement ? Alors n’hésitez pas à vous tourner vers des colorations plus marquées. Passer du blond au brun ? Pourquoi pas ! L’inverse est également possible, mais cela nécessitera une étape de décoloration. Ce sont toutes ces pratiques qui sont parfaitement réalisables grâce aux composants des couleurs actuelles. Elles permettent absolument toutes les folies. Vous avez vu un gris qui vous fait de l’œil ? Foncez !

Néanmoins, il faut savoir que les couleurs qui sortent de l’ordinaire, comme par exemple le blond polaire, le rose ou le bleu demandent beaucoup d’entretien. En effet, ce sont des couleurs qui peuvent très rapidement virer et se délaver à cause de facteurs extérieurs quotidiens comme les lavages ou encore le soleil. Vous devez donc être conscient du coût que cela va représenter avant de vous lancer dans cette coloration, car il faudra l’entretenir toutes les 3 semaines, selon la pousse de vos cheveux également pour éviter l’effet de repousse des racines.

Noter cet article