Chaque année il revient en force, et chaque année nous l’aimons toutes. Le bomber est une veste incroyable à porter sans compter au fil des saisons. Initialement dans le dressing des aviateurs, le bomber s’est peu à peu trouvé une place parmi les plus belles tenues des femmes. S’accordant avec style à une panoplie de vêtements, le bomber n’est pas prêt de partir vers d’autres horizons.

Cet article vous livre des conseils sur comment porter le bomber femme. Selon sa morphologie, son style et sa taille, nos conseils vous seront utiles pour acheter et porter votre veste au quotidien ou lors de soirées.

Le bomber se porte avec tout !

Oubliez qu’avec une robe vous ne pourrez pas sortir avec votre pièce favorite. En effet, l’avantage avec un bomber pour femme est que vous pouvez l’associer à pratiquement toutes les tenues disponibles dans votre placard. Robe, jupe, pantalon chiné, jean, pantacourt, short ou combinaison, peu importe le vêtement que vous mettrez sur vous, cette petite veste printanière sera magnifique par-dessus.

Disponible dans de nombreux coloris et de nombreux modèles, elle est souvent associée à des termes comme « veste teddy » ou « veste aviateur » en France. Mais, plus généralement, nous lui préférerons le nom de « bomber », plus significatif et n’oubliant pas son appartenance de départ.

Les différentes formes du bomber

Pour être aimé par un large public de modeuse et non modeuse, il est indispensable qu’il puisse être proposé sous différentes formes. Ainsi, il saura attirer ses acheteuses et mettre toutes les autres vestes sur le carreau. Une ambition qui a l’air de fonctionner, puisque le bomber est placé parmi les vestes les plus convoitées encore en 2017.

Bomber Oversize

Comme son nom l’indique, ce modèle est assez large. Pour autant, il n’est pas du tout réservé aux femmes ayant des problèmes de surpoids. Le modèle oversize est très à la mode, s’il est bien choisi. Ainsi, on oublie la veste qui descend jusqu’au genou et on choisit celle s’arrêtant en dessous des fesses.

Bomber Ajusté

C’est le modèle le plus simple à choisir. Soit vous allez vous tourner vers un modèle très court soit un modèle plutôt long. Évitez dans tous les cas les bomber qui se finiraient à hauteur des genoux.

Comment choisir son bomber ?

Tout est une question de goût, même si cela ne vous aide pas trop. Pour nous expliquer, nous n’allons pas vous dire qu’il vous faut absolument acheter un modèle fleuri ou coloré si cela n’est pas votre personnalité. Le but est que le modèle s’adapte parfaitement à votre silhouette et à votre style vestimentaire. En essayant les bombers que vous trouverez en magasin, vous saurez tout de suite si ce modèle est fait pour vous.

Quoi qu’il en soit, voici deux associations que nous aimons particulièrement à la rédaction. Qui sait, peut-être que l’une d’elles vous parlera ?

(modèles provenant de La Redoute)

Noter cet article