C’est l’un des accessoires phares de l’été : le paréo ! Il est léger, coloré, se glisse partout, dans le sac à main, le sac de plage ou la valise, et se porte de différentes manières. Mais, les connaissez-vous toutes ?

Le paréo pourrait presque constituer l’unique tenue dont on a besoin pour ses vacances à la plage ! Il peut se porter de différentes manières : en couvrant les jambes uniquement, les épaules à la manière d’un châle ou en robe à l’aide de nœuds spéciaux.

À la plage, en jupe longue, en robe…

L’une des manières les plus simples et les plus répandues de porter le paréo est de le nouer à la taille, en mode taille basse, juste pour couvrir les hanches et les jambes.

Assorti avec un maillot top tendance, c’est la tenue idéale pour la plage, à enfiler, par exemple, quand on pique-nique ou qu’on va acheter sa glace juste après la baignade !

L’autre manière très courante est de le nouer autour du cou en le croisant sur la poitrine ! En un seul nœud, on dispose ainsi d’une robe magnifique et légère, qui sublimera la silhouette. Pour ce faire, placez le paréo dans toute sa longueur devant vous en tenant un bout dans chaque main, croisez le tissu sur la poitrine et nouez les deux bouts derrière le cou. Vous êtes habillée et profitez d’une tenue légère et même élégante selon les tissus ! D’autres types d’attaches existent mais mieux vaut un bon visuel qu’un long discours !

Pour les visites ou le petit air frais

Vous pouvez également utiliser le paréo un peu comme un châle, pour couvrir les épaules et le buste. Peut-être quand le soleil tape trop fort ou qu’une petite brise marine s’élève en bord de mer. Sans vous habiller, vous pouvez juste vous couvrir légèrement le buste, en vous emmitouflant dans votre paréo. D’autres exemples très courants peuvent être relevés pour l’été : quand vous entrez dans une boutique très climatisée, que le vent se lève, ou tout simplement en fin de soirée estivale, vous pouvez choisir un paréo au lieu de la traditionnelle “petite laine”, pour un look plus glamour et coloré !

En dehors de la plage et des moments rapportés plus haut, le paréo peut également vous servir à vous couvrir selon les traditions. Par exemple, si vous partez en vacances en Thaïlande, pensez à toujours avoir un paréo dans votre sac, car vous devrez vous couvrir les jambes et les épaules pour visiter les nombreux temples ! Et, comme à la saison chaude, on a tendance à s’habiller légèrement, on a les épaules dénudées et les jambes à l’air, ce qui n’est pas autorisé.

Noter cet article