Avec des produits professionnels et une bonne technique, vous arriverez sans nul doute à décolorer vos cheveux à domicile. Bien que la décoloration de cheveux peut avoir des impacts négatifs sur la chevelure, il reste néanmoins de beaux résultats qui sont observés. Et cela est moins coûteux que de le faire dans un salon de coiffure. Cela reste une action assez compliquée à mettre en place où de nombreux ratés peuvent être observés. Alors, comment décolorer ses cheveux à domicile ? Je vais vous donner quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront à vous décolorer les cheveux sans trop de dommages.

Choisir les bons produits

Devenir blonde n’est pas donnée à tout le monde et cela peut vitre virer à la catastrophe si les produits utilisés sont tout sauf de qualité. Vous risqueriez de complètement louper cette expérience et de vous tourner en catastrophe vers votre coiffeur. La première étape consiste en la sélection optimale des produits de décoloration des cheveux que vous allez utiliser. Comment savoir lesquels sont de bonne qualité et lesquels ne le sont pas ? Il vous faudra tout simplement vous tourner vers les produits vendus dans ou sur une boutique de produits de coiffure professionnels. Les marques Axair, Euphytos, Nouvelle new generation, Schwarzkopf ou encore L’Oréal sont efficaces et vous offre une belle qualité au niveau des produits.

Vous devrez ensuite choisir parmi une sélection de produits en fonction de vos besoins et de la décoloration des cheveux que vous souhaitez. Voici une liste non exhaustive de produits qui pourraient vous être utiles :

  • poudre décolorante
  • crème développante
  • toner
  • shampoing colorant
  • sachet poudre décolorante

Comment procéder ensuite ?

Le choix des produits est fait, maintenant il faut préparer la chevelure. Premièrement, mettez-vous en tête qu’il est important de bien préparer ses cheveux et d’effectuer la décoloration sur cheveux naturels. Cela ne vous étonnera pas, mais la décoloration de cheveux va les abîmer et les rendre plus secs. Si vous faites cette décoloration sur des cheveux sains, vous serez plus à même d’avoir des résultats moins perturbants. Mon conseil ? Ne faites pas de coloration au moins un mois avant de vous décolorer les cheveux. Utilisez également des shampoings et après-shampoings naturels afin de les rendre plus souples et de les préparer à cette étape.

Comme la décoloration va assécher vos cheveux, je vous recommande d’appliquer un ou deux jours avant un soin maison revitalisant par exemple. Le but ici va être d’hydrate au maximum vos cheveux. En partant de ce principe, vous aurez les cheveux un peu moins secs que sans aucune préparation. Surtout que maintenant il est possible de colorer, décolorer, recolorer ses cheveux sans les abîmer.

Bien se préparer pendant la décoloration des cheveux

Décolorer ses cheveux n’est pas comme faire un shampoing ou se faire une coiffure. Ce processus requiert de manipuler des produits (bien souvent chimiques) pouvant notamment salir les vêtements et la peau. Ces tâches sont malheureusement bien souvent irrémédiables ou très compliquées à nettoyer.

Il est donc évident que vous devrez vous munir de gants pour protéger vos mains et essentiellement de mettre de vieilles serviettes sur vos vêtements. Ainsi, si le produit coule, il ne coulera pas sur vos beaux vêtements. Pour ce qui est de la peau autour de vos cheveux, en appliquant un peu de vaseline, vous leur permettrez d’être mieux protégés.

Je ne peux que vous conseiller de faire un test dans un premier temps sur une mèche de cheveux. Si la couleur obtenue vous correspond alors à ce moment-là vous pourrez vous lancer vers la décoloration complète.

Comment décolorer ses cheveux à domicile ?
4.75 (95%) 8 votes