Porter son choix sur une décoration en ballons pour son mariage permet non seulement de rendre votre salle splendide, mais également d’économiser des sous en matière de décoration de mariage.

De plus, une décoration en ballons est plutôt pratique : grâce à un décorateur, vous obtiendrez une décoration époustouflante en fonction de vos envies. Voici donc quelques idées qui vous aiderons à trouver l’inspiration pour votre mariage en ballons.

La décoration du cocktail

Pour le moment du cocktail de votre mariage, vous pouvez opter pour des bouquets de ballons. Les bouquets de ballons doivent être composés harmonieusement tout comme un bouquet de fleurs : respectez les couleurs et la thématique de votre mariage.

Les bouquets de ballons peuvent même être lâchés à la fin du cocktail : qui n’a jamais rêvé d’un lâcher de ballon ? Utilisez des ballons biodégradables et distribuez des étiquettes pour que chaque invité y inscrive un petit mot.

La décoration de l’entrée de la salle

Pour sublimer l’entrée de votre salle de réception pour votre mariage, pensez à l’arche de ballons ! Rien de plus simple pour donner un visuel somptueux à votre salle de fête : il suffit de choisir les bons ballons, la bonne taille, les bons coloris et de les assembler correctement de sorte à faire un effet visuel.

Les ballons multicolores sont donc à éviter ! Privilégiez des couleurs mates comme l’argent, l’or ou doré. L’ivoire sera parfait également comme le blanc et noir.

La décoration des tables

Pour vos tables, vous pouvez également imaginer une décoration avec des ballons. Vous pouvez utiliser des bouquets de ballons qui flotteront au-dessus des têtes, accrochées aux tables.

Bien évidemment, les bouquets ou grappes de ballons devront être accordés avec le thème et les couleurs du mariage. Les ballons peuvent même se présenter sous forme de cupcake, d’étoile ou de cœur. Pour les tables des enfants, vous pouvez également imaginer des sculpture de ballons comme par exemple des oursons, des pingouins, ou Mickey et Minnie pour garçons et filles.

Les ballons peuvent s’accrocher aux chaises respectives avec les prénoms dessus, pour apporter plus de fun et de personnalisation à votre mariage.

Noter cet article