L’été, on se découvre et les tenues laissent entrevoir davantage la peau. On dévoile les jambes, le décolleté, les bras… Et certaines femmes qui ont des formes ou des rondeurs ont tendance à complexer lors de cette saison. Pour cela, il suffit de sublimer la silhouette en choisissant des tenues adéquates, permettant de souligner les lignes de la silhouette, afin d’en faire votre principal atout de séduction ! Voici quelques conseils mode pour que vous soyez la plus belle cet été, pour aller à la plage, pour aller danser…

Comment valoriser sa poitrine ?

Si vous avez une poitrine généreuse, mieux vaut ne pas l’exposer à tout bout de champ, mais choisir des tissus et des matières dans les tons transparents pour mettre en avant les formes. Un petit top fleuri ou un bustier valorisera vos formes en affinant la taille.

Pour trouver une jolie robe ou une jupe qui sublimera votre allure, cherchez parmi les vêtements pour femme grande taille qui proposent des modèles originaux. Vous y trouverez des tenues légères valorisant toutes les silhouettes, même les plus rondes, car les coupes sont taillées en fonction de patrons spéciaux. Résultat : découvrez des tenues mode et tendance, qui mettront en valeur votre décolleté, vos hanches et vos fesses, tout comme vos jambes.

Les robes longues ont la cote, à porter avec une belle ceinture

Les robes longues et les jupes longues ont la cote cet été alors profitez-en si vous n’aimez pas montrer vos jambes. Optez pour une robe fleurie, à motifs originaux ou pour un jupon, car la tendance revient pour la saison. Ces tenues sont à la fois très glamour, voire bucoliques avec des fleurs, et confortables que l’on soit à la plage, en balade en ville ou à la campagne.

Avec ce type de tenue, portez une ceinture un peu excentrique pour marquer la taille et valoriser ainsi les formes. Un modèle soit très fin et très discret, soit format XXL comme un bijou de créateur. Vous pourrez ainsi marquer la silhouette d’une touche d’élégance et de glamour.

Le petit châle pour embellir le buste et se réchauffer

En cas de petite brise ou d’air frais, notamment lors des soirées d’été, optez pour un simple châle sur les épaules ou un petit gilet coloré et simple.

En soirée également, n’hésitez pas à porter des talons hauts, confortables tout de même, pour affiner votre silhouette. Choisissez-les en fonction des couleurs principales de votre dressing et surtout selon votre aisance ! Ne vous perchez pas sur des talons hauts de 10 cm si vous ne savez pas marcher avec des talons aiguilles. Soyez raisonnable et surtout à l’aise dans vos chaussures !

Des astuces pour valoriser ses formes
2 (40%) 1 vote