Pour faire de la communication de masse à moindre coût, les ballons personnalisés constituent un support à privilégier. À la fois ludique et informationnel ce type de ballon vous permanenta de mettre en avant et aux yeux de tous votre marque, des promotions ou des nouveautés lors de manifestations.
Ils en existent de différents modèles et différentes tailles que vous pourrez choisir en fonction de l’activité de votre entreprise, de votre budget et de votre objectif. Découvrons ensemble 3 types de ballons à imprimer.

Ballons en latex, le choix le plus classique

Une entreprise choisissant de communiquer via les ballons à imprimeret personnalisables a souvent tendance à penser aux ballons en latex. Pourquoi ? Car ils sont moins chers et vous permettent de choisir entre un large choix d’aspects et de couleurs. Ce qui contribue à leur efficacité auprès d’une cible au cours d’un événement publicitaire et/ou commercial. Également, leur biodégradabilité constitue leur plus important avantage.

Ballons en Mylar, le choix de la résistance et du raffinement

Si l’on se réfère à leur niveau de résistance, les ballons en Mylar constituent un meilleur choix par rapport à leurs concurrents en latex. Ils sont en effet « plus luxueux » et raffiné, idéal pour décorer votre stand ou une salle lors d’événements de haute importance.

Par ailleurs, par rapport à leur prix plus élevé, ce type de modèle n’est pas une option idéale pour une communication lors de rassemblement de type salon.

Ballons en chloroprène, le choix du volume

Dans de nombreux meetings commerciaux et sportifs, on a l’habitude de voir des ballons en chloroprène. Du fait de l’extensibilité de leur enveloppe, ils peuvent avoir un format géant et atteindre jusqu’à 2 mètres 40. Leurs grandes tailles leur permettent d’atteindre une cible lointaine et attirer un maximum de monde. Ils supportent souvent de petites charges tels que des messages, décoration ou autres objets.
Cependant leur prix reste plus élevé que celui des ballons en latex.

Avantages des ballons à imprimer

Utiliser un ballon publicitaire pour présenter un nouveau produit, une entreprise ou simplement pour promouvoir une marque est un excellent moyen de communication. Que vous choisissiez un ballon en latex, en chloroprène ou en Mylar, l’objectif sera le même : se démarquer de vos concurrents et développer votre visibilité.

La plupart des professionnels qui confectionnent des ballons à imprimer utilisent la méthode d’impression par sérigraphie qui est à la fois économique et écologique. Achetez directement en ligne vos ballons, choisissez votre modèle et le message que vous souhaitez transmettre et faites-vous livrer directement chez vous !

Noter cet article