Avoir de belles mains, c’est possible en faisant certains efforts et en prenant certaines habitudes. C’est à la portée de tous, mais il suffit de s’en occuper sérieusement et sur la durée. En effet, si l’on choisit de s’occuper de ses mains seulement une fois, cela ne risque pas de rester correct sur la durée. Il faut donc les entretenir assez régulièrement. Voici quelques astuces pour vous aider à bien prendre soin de vos mains afin de les embellir comme il se doit.

Faire appel à un professionnel

La plupart du temps, si vous ne savez pas faire de manucure ou de soin des mains, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un professionnel. Pour cela, vous pouvez contacter une esthéticienne ou bien vous rendre directement dans une onglerie à Belfort ou dans n’importe quelle ville. Là-bas, vous pourrez profiter de prestations d’une grande qualité et réalisées avec des produits professionnels. Vous pourrez obtenir une magnifique manucure. Il s’agit de raccourcir si besoin les ongles avec une lime à gros grains. Ensuite, vous pouvez décider de la forme que vous souhaitez leur donner : arrondie, carrée, en amande, etc. Le professionnel qui réalisera ce soin pourra vous conseiller en fonction de la finesse de vos mains ou de la forme de base de votre ongle. Une fois que vos ongles ont la taille et la forme que vous souhaitez, vous pourrez profiter d’un soin des cuticules. Ces petites peaux que l’on trouve tout autour de l’ongle seront repoussées, voire coupées si besoin. Si vous décidez de ne pas mettre de vernis à ongles, la manucure se terminera pas un soin des ongles et des cuticules avec une huile ou un produit spécialisé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire poser du vernis à ongles. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez choisir du vernis à ongles classique, ce qui vous vaudra d’attendre que le vernis sèche afin de ne pas l’abîmer. Le vernis classique tient quelques jours, une semaine tout au plus si vous avez des produits de qualité et qu’il est bien posé. Si vous souhaitez un résultat durable, il vaudra mieux vous tourner vers du vernis semi permanent. Ce vernis contient un produit spécifique qui sèche et durcit intégralement lorsqu’on le place sous une lampe UV. Vous avez donc une manucure parfaite, et sèche immédiatement. De plus, vous pouvez garder cette manucure pendant 3 à 4 semaines. Si vous avez besoin de rallonger vos ongles, vous pouvez choisir de faire poser des faux ongles en gel. Toutes les ongleries ne proposent pas cette prestations, car il faut être titulaire d’un diplôme de prothésiste ongulaire. N’hésitez pas à vous renseigner vers votre institut pour avoir plus d’informations.

De petites astuces

Une fois que vous aurez de belles mains grâce au travail du professionnel, il faudra s’occuper de les conserver dans un si bel état. Pour cela, veillez à bien limer vos ongles lorsque le besoin se fait ressentir : pour les raccourcir, les reformer, ou bien même pour réparer un ongle qui aurait cassé. Il est conseillé de ne jamais couper les ongles mais de les limer afin de ne pas les fragiliser.

Vous pouvez aussi utiliser des produits destinés spécialement au soin des ongles pour bien les nourrir et les renforcer. Pour finir, n’oubliez pas de mettre régulièrement de la crème pour les mains. En effet, vous pouvez avoir la plus belle manucure du monde, mais il faut prendre soin de la peau de vos mains. En l’hydratant régulièrement, vous aurez la certitude qu’elle ne sera pas sèche et qu’elle restera jeune et ferme assez longtemps.

Noter cet article