Il n’est pas toujours évident de savoir comment entretenir sa barbe lorsqu’on est un homme. Différents produits existent, différentes astuces, mais impossible de savoir quelle est la meilleure solution. Bien souvent, les hommes finissent par abandonner l’idée d’acheter des produits et n’entretiennent donc pas leur barbe. Mauvaise idée !

L’Huile à Barbe propose des astuces et notamment la fameuse huile à barbe sur son blog. Grâce à ces conseils et aux nôtres, vous n’aurez plus d’excuses pour avoir des poils doux et soyeux.

Un soin pour la peau

Avant toute chose, il est évident que la peau doit être entretenue pour que la pousse du poil soit optimale. En effet, il ne faut pas oublier que des poils ont des racines et qu’il faut les nourrir si l’on souhaite de beaux poils. Ainsi, les produits à appliquer devront s’adapter à votre type de peau. Selon si elle est grasse, sèche ou neutre, vous devrez acheter le produit en conséquence. Nourrissant, apaisant ou hydratant, respectez votre peau et prenez le temps de lui appliquer des produits 100% naturels. Une manière saine de vous respecter vous et l’environnement dans lequel vous vivez.

Un soin et après soin pour la barbe

Grâce aux huiles à barbe, il est plus facile de la coiffer tous les jours. De plus, elle a la particularité d’être bien plus douce au toucher, élément important pour votre femme et vos enfants. Pour cela, il faudra que vous choisissiez une huile végétale répondant à vos attentes. Certaines favoriseront la pousse (huile de ricin notamment), tandis que d’autres seront là pour revitaliser votre barbe (comme l’huile d’argan).

Les hommes utilisant une huile à barbe pourront frimer auprès de leurs confrères, car aucun poil ne se rebellera dans la journée. Quelques gouttes d’huile, un coup de brosse et le tour est joué. Vous arborerez une barbe en pleine santé et rassurez-vous, cela se verra !

Noter cet article