L’été est bien là depuis quelques semaines. On a envie de sortir les jupes, les débardeurs et les tongs ! Qu’en est-il des tendances en chaussures pour cette saison ? Suivez le guide, on décrypte toutes les tendances pour vous.

Les sandales et nu-pieds

En été, forcément, il faut chaud et on a envie de se découvrir les pieds. C’est donc le moment d’acheter des petites sandales et autres nu-pieds. Vous pouvez trouver tous les derniers modèles au cœur des tendances dans un magasin de chaussures sur Sélestat ou ailleurs. Généralement, il est possible de trouver plusieurs modèles et plusieurs coloris lorsqu’une paire de chaussures vous plaît particulièrement. On retrouve donc les éternelles sandales de style spartiates, qui peuvent habiller votre pied jusqu’à votre cheville, et parfois même monter jusqu’au genou. Beaucoup de modèles existent et sont très différents : coloris, longueur des liens, dureté et épaisseur des matériaux, etc.

Vous pouvez aussi choisir des chaussures compensées pour prendre un peu de hauteur tout en gardant un certain confort. Le talon compensé en corde est en plein dans les tendances du moment. Il permet aussi une certaine liberté dans la création des modèles : ouvert ou fermé, vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à demander des conseils à votre professionnel de la chaussure afin qu’il puisse vous aider à trouver la paire la plus adaptée à vos envies et à votre pied.

Les sandales peuvent se marier avec plusieurs tenues, de la petite robe en passant par le jeans et le pantalon plus large. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles plaisent tant : on peut trouver des modèles très chics, et d’autres plus passe-partout qu’on peut porter tous les jours.

Des petites baskets pour tous les jours

Si vous n’êtes pas fan des sandales, vous pouvez plutôt opter pour des petites baskets. Si dans votre esprit la basket est plutôt faite pour les températures plus fraîches, détrompez-vous ! Vous trouverez facilement des petites baskets en toile aux imprimés colorés et estivaux. Certains modèles se portent même sans chaussettes afin de laisser le pied respirer correctement. Elles ne vous tiendront pas trop chaud pendant les jours de canicule car leur toile permet à l’air de passer facilement.

Ces modèles conservent les avantages de la basket, c’est à dire le confort et le fait de se porter avec toutes sortes de tenues. En effet, vous pouvez les porter avec un petit pantalon, une jupe ou même un short. Si vous choisissez une tenue avec des couleurs neutres, vous pourrez être un peu plus original sur la couleur de la chaussure.

Noter cet article