La décoration intérieure change de plus en plus suivant la période de l’année. Elle évolue, tout comme la mode vestimentaire. Toutefois, certains éléments de décoration ne changent pas, comme par exemple les fleurs et les plantes qui peuvent aider à rendre un intérieur plus chaleureux. Elles ont de nombreux bienfaits, et il est possible de créer une véritable atmosphère rien qu’avec un bouquet de fleurs ou une plante bien choisie. Voici tous les conseils pour bien choisir vos fleurs et plantes pour décorer votre maison.

Un joli bouquet pour une ambiance fleurie

On a tendance à avoir des fleurs dans notre logement uniquement lorsque l’on nous en fait cadeau. Toutefois, un joli bouquet peut être adéquat à n’importe quel moment de l’année ! N’hésitez donc pas à vous rendre chez un fleuriste sur Strasbourg, ou dans n’importe quelle autre ville, afin de trouver un bouquet qui ira parfaitement avec votre décoration. Vous avez le choix entre plusieurs bouquets qui sont déjà prêts, la plupart du temps, dans les boutiques de ce type. Aussi, vous pouvez demander à votre fleuriste de vous préparer un bouquet avec un type de fleurs en particulier. Attention tout de même, il faut noter que le professionnel ne pourra composer de bouquet qu’avec les fleurs de saison, mais également les fleurs dont il dispose dans sa boutique.

Si le bouquet que vous avez choisi commence à faner, pas de souci ! Attachez-le la tête en bas à la poignée d’une porte, ou sur un clou au mur avec un élastique par exemple. Laissez-le ainsi quelques jours, et vous aurez un magnifique bouquet de fleurs séchés à mettre dans un vase pour décorer votre maison. Rien de mieux pour donner un côté romantique à votre lieu d’habitation. Vous pourrez alors conserver votre bouquet très longtemps !

Des plantes pour le côté original

Si vous n’êtes pas trop fleurs, vous pouvez également trouver des plantes qui vous feront envie. Les plantes vertes, en plus d’être belles, ont plusieurs vertus. Par exemple, elles apportent une dose d’oxygène pur dans votre logement. N’hésitez pas à en placer plusieurs dans votre maison. Toutefois, si vous avez des animaux qui pourraient y accéder, comme un chat, faites attention à bien sécuriser votre plante. Certains chats aiment en effet grignoter les feuilles des plantes … N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre professionnel, ou même sur internet pour vous assurer que votre plante n’est pas trop toxique pour les animaux.

Les plantes grasses sont également très appréciées dans la décoration. De plus, elles ne nécessitent pas ou très peu d’entretien. Elles représentent donc la solution parfaite pour les personnes qui n’ont pas la main verte et qui n’arrivent pas à garder des plantes en vie. Les cactus sont également très à la mode. On en trouve partout. Il en existe différentes sortes, ce qui est parfait pour varier les plaisirs et bien adapter la plante à votre décoration. N’hésitez pas à vous rendre dans des foires aux cactus qui sont organisées dans certaines grandes villes de France.

Noter cet article