L’Jeans, magasin de vêtement (Angoulême), propose une large gamme de vêtements, des plus grandes marques pour les hommes et les femmes à savoir Levi’s, Lee, Wrangler, Guess, Only, Teddy Smith et bien d’autres encore. Bénéficiez de tous les conseils nécessaires pour trouver des vêtements modernes concordant parfaitement avec votre style.

Des vêtements de marques pour toutes les morphologies

Un conseiller du magasin sera à même de vous apporter les conseils essentiels selon vos désirs et votre morphologie. Certains types de vêtements ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Même si la pièce est magnifique, elle ne peut toujours convenir. C’est pourquoi, suivez le guide des morphologies afin de mettre en valeur votre silhouette.

Bien choisir ses vêtements

Le guide des morphologies

La morphologie en A ou en pyramide est la plus répandue chez les femmes. Afin de rééquilibrer votre silhouette, il faut attirer l’attention sur votre haut. Pour cela, optez davantage pour les décolletés en V pour les petites poitrines, les robes en trapèzes, les pantalons évasés… Évitez les rayures horizontales en bas ! Les hauts près du corps ainsi que des tops colorés ou avec motifs sont de vigueur. Tandis que pour les bas, les pantalons et les jupes évasés sont préférables. Les talons élanceront vos jambes et peaufineront votre tenue.

Lorsque que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, c’est que vous avez une morphologie en H. L’objectif est de créer une apparence de taille. Optez pour des pantalons ou jupes taille basse, ainsi que pour des tuniques ou des robes empires. La ceinture serrée autour de la taille n’est pas conseillée, vous pouvez la porter tombante sur les hanches.

Les femmes ayant une morphologie en O ont une poitrine généreuse, un ventre rebondi, des épaules rondes … L’objectif est de masquer les rondeurs et mettre en valeurs les atouts. Il est très conseillé de mettre en avant le haut de votre corps avec des décolletés. Le noir et les couleurs sombres sont un réel coup de pouce. Afin d’apporter tout de même une touche de couleur, accessoirisez votre tenue à l’aide de gros accessoires comme des bagues, bracelets, broches,…

Les femmes avec une morphologie en V ont une silhouette « de sportive ». Pour cela, l’intérêt est de la féminiser avec des couleurs et des accessoires. Les tuniques fluides, les vestes légèrement cintrées sont recommandées afin de donner une apparence féminine.

Vous avez une morphologie en X ? Vous avez de la chance, vous pouvez tout porter ! Vous pouvez oser les couleurs, les décolletés et même les mini-jupes !

Enfin que vous soyez grande ou petite, que vous ayez des courbes harmonieuses et avec une taille bien marquée, c’est que vous avez la morphologie en 8 et que vous aimez les vêtements cintrés. Oubliez les coupes droites ou trop amples, montrez vos formes !

A présent, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas porter le vêtement idéal !

Noter cet article