Finie la grisaille, place au printemps! Avec le soleil qui pointe le bout de son nez et les températures qui se radoucissent, au placard les doudounes, gants et autres écharpes en laine!

Avec l’arrivée les beaux jours, les tenues plus légères peuvent enfin être de sortie. Voici quelques conseils pour habiller votre progéniture durant cette saison, pour qu’ils soient à l’aise, qu’ils n’aient pas trop chaud ni trop froid et qu’ils soient bien habillés !

Confort et praticité !

L’arrivée de beaux jours rime souvent avec activités en plein air, il est donc important de penser à des vêtements adaptés, afin que vos enfants se sentent à l’aise et puissent jouer et courir dehors en toute facilité!

Shorts ou pantalon, t-shirts à manches longues et baskets en toiles seront la tenue idéale pour vos petites aventurières! Et s’il fait froid, on rajoute un gros gilet en laine!

Pour les tout petits qui commencent à se déplacer, il est judicieux de les habiller avec des vêtements confortables, comme des leggings légers et des petits hauts en coton, qui n’entraveront pas leurs mouvements. Une combinaison bébé fille sera aussi idéale pour ne pas entraver les mouvements de votre enfant, et vous facilite le choix de la tenue ! Combinaison version longue ou version combishort, avec ses motifs imprimés ou ses broderies, bébé sentira bon le printemps! Si le temps est peu clément, on rajoute un gilet en laine pour éviter que bébé prenne froid.

Printemps pluvieux, printemps heureux !

Même si le climat est plus clément qu’en hiver, les premiers jours du printemps restent frais et humides. Attention donc à les couvrir juste ce qu’il faut !

En cette année 2018, la tendance botanique est à l’honneur, on pense alors à de jolies bottes de pluie imprimées fleurs et à un imperméable aux motifs graphiques afin d’être protégé de la pluie tout en étant la plus lookée dans la cour de récré!

Pour ne pas avoir froid, on mise sur un pantalon ou un jean accompagné d’un t-shirt à motif superposé d’un cardigan en laine ou d’un sweat molleton imprimé.

Pour les plus jeunes, il ne faut pas oublier les bodies qui permettront de garder le ventre de bébé bien au chaud. Un ensemble composé d’un pull et d’un legging complétera facilement la tenue.

Petites robes et autres blouses légères et virevoltantes viennent également compléter le tableau lors des beaux jours ensoleillés.

Pour être à la pointe de la mode, on suit les tendances en misant sur des motifs tropicaux, floraux ou encore aquatiques ! Les volants, dentelles et autres broderies sont également de la partie.

Côté accessoires, durant les premiers jours printaniers un peu frais, on remplace les écharpes par des chèches en coton qui éviteront d’attraper mal à la gorge. À la place des collants, on opte pour des jolies paires de chaussettes aux imprimées doux et colorés qui apporteront une touche de fantaisie aux tenues de vos bambins.

Avec une paire de ballerines et des lunettes de soleil sur le bout du nez, ces jeunes demoiselles seront coquettes de la tête aux pieds !

Habiller son enfant selon les saisons va devenir pour vous un jeu d’enfant !

Noter cet article