Depuis quelques années déjà, le tote bag est au-devant de la scène et envahit tous les dressings des plus grandes modeuses, et des moins grandes. Ces sacs en coton naturel ont la particularité d’être design et de pouvoir proposer des messages uniques que l’on aime tant. Pratiques pour toutes les séances shopping entre amies, ces sacs sont vite adoptés par les plus grandes marques.

D’où vient le nom « tote bag » ?

Bien qu’il soit mis en avant plus que jamais ces dernières années dans le monde de la mode, le tote bag est un terme en réalité utilisé depuis le début des années 1900. Considéré comme un sac fourre-tout, il fut ensuite démocratisé dans les années 1940 pour y transporter les journaux. Il faudra attendre les années 1990 pour qu’une Américaine l’intègre dans la – longue – liste des accessoires de mode pour femmes. Très vite il permet ainsi d’élargir la collection de sacs disponible dans les dressings.

S’intégrant dans une démarche éco responsable, le tote bag est généralement proposé en coton naturel. Il présente un véritable tremplin pour les sacs cabas personnalisés, une manière efficace de marquer les esprits et d’être apprécié par toutes les modeuses.

Pratique, ce tote bag vous suivra durant vos séances shopping

Plat, prenant peu de place et facile à ranger, que diriez-vous de l’emmener avec vous dès que vous sortez faire les magasins ? Combien de fois n’avons-nous pas entendu une femme prononcer la phrase « je ne vais que regarder ce qu’ils ont » ? Et combien de celles qui l’ont prononcée sont revenues avec de nombreux achats ? Si vous vous êtes reconnues, alors c’est que vous savez exactement de quoi nous parlons. Cependant, la plupart des magasins ne fournissent plus de sacs plastiques, car ils ne s’inscrivent pas dans une démarche de consommation intelligente. De ce fait, bien souvent, on observe des femmes tentant tant bien que mal de rentrer tous leurs achats dans leur sac à main.

En prenant avec nous un tote bag que nous plions soigneusement et que nous rangeons dans notre sac à main, nous sommes sûres de pouvoir transporter nos achats. Et ce n’est pas tout, le tote bag est aussi très utile à la plage. Vous mettez votre serviette, votre livre et votre crème solaire et c’est parti. Un accessoire de mode qui prend peu de place et qui est très utile.

Une publicité que les professionnelles s’arrachent

Depuis juillet 2016, les magasins n’ont plus l’autorisation en caisses de donner des sacs plastiques à usage unique à leur client. Cette action a été mise en place afin de respecter l’environnement et faire changer les mauvaises habitudes des consommateurs à l’égard de ces sacs, où le premier réflexe était de les jeter n’importe où. Dès lors, les professionnels de la publicité se sont lancés dans un nouveau marché pour toucher les modeuses et les attirer avec notamment les tote bag originaux et amusants. Phrases spéciales, logos détournés, couleurs attrayantes ou encore personnages importants imprimés, ces professionnels peuvent imaginer tout et n’importe quoi. L’intérêt est que les consommateurs puissent être assez attirés par ce sac pour pouvoir l’acheter, le transporter partout et faire en même temps la pub auprès de ceux qu’ils croisent.

Pour aller plus, à la Fashion Week Vivienne Westwood a alerté sur le réchauffement climatique à l’aide d’un message diffusé sur son tote bag. Une jolie façon de faire prendre conscience aux individus que le réchauffement climatique est un réel problème.

Noter cet article
Aucun commentaire/avis.

Je donne mon avis