La mode s’est souvent inspirée des tenues de la Marine Nationale pour créer des vêtements modes aux allures de Marin. Vêtements rayés qui viennent compléter nos étagères avec une brise de style et de charisme. Ces vêtements marins plaisent toujours autant et ce n’est sûrement pas le vent de mer qui viendra balayer ces jolies rayures aux couleurs bleues et blanches…

Les uniformes de la Marine Nationale :

Les métiers de l’armée sont soumis à des réglementations en matière d’uniforme et la Marine Nationale ne déroge pas à la règle. Les tenues de la Marine Nationale sont différentes selon les statuts. Nous retrouvons ainsi des uniformes marins pour les officiers, les sous-officiers ou l’équipage. Les pièces les plus connues sont la chemise officielle blanche, la marinière appelée en réalité dans le monde des marins : le tricot rayé, la vareuse de marin, la coloniale, la casquette d’uniforme, les pulls à épaulettes, les t-shirts de la marine nationale. Le flocage des t-shirts et la broderie des vêtements réalisés par des professionnels finalisent la tenue de la Marine marchande ou Nationale. Sans oublier, les galons et les écussons qui déterminent les postes et les grades officiels de chacun.

Le style marin adapté au quotidien :

les magazines tendances jouent bien volontiers la carte de la mode marine. Et les hommes se voient porter avec bon air : des t-shirts rayés marins, des shorts et des chaussures bateau l’été ainsi que des cabans et des jeans bruts l’hiver. Assaisonné d’une barbe qui revient sans aucun doute à la mode et d’un bonnet les jours de grand froid, nous voilà dans une mode typiquement marine…Les femmes ne sont pas larguées et porteront à merveille une tunique marinière rayée de bleu et de blanc ou un petit short marin et un t-shirt rayé. Le bord de mer inspire les dames pour des maillots de bain rayés aux couleurs officielles de la marine. Un look qui se verra maîtrisé et porté par tous. Hommes, femmes, enfants et bébés : tout le monde sera au taquet d’une mode marine 100% Française.

Suivez le sens du vent et voyez d’un bon œil tous les conseils sur la mode actuelle, vous resterez ainsi chic et tendance. Un marin dans l’air du temps vêtu de bleu, blanc et rouge : une mode nautique à adopter au quotidien !

Noter cet article