Certains pensent que la sélection est facile, car finalement, l’objectif consiste à connaître son poids. Pourtant, le choix est beaucoup plus complexe, il doit répondre à plusieurs exigences. Avec l’essor de la technologie, la balance d’antan a été revue et corrigée grâce à l’injection de quelques fonctionnalités.

Le Bluetooth et le réseau WiFi s’invitent au programme

Désormais, l’offre est enrichie grâce à des modèles qui disposent de fonctions évoluées. Cela a malheureusement une incidence sur les tarifs puisque votre balance pourra vous coûter entre 10 et 150 euros. Bien sûr, les références les plus onéreuses vous réservent de belles surprises avec notamment une communication avec votre Smartphone. Vous aurez ainsi dans votre poche toutes les données essentielles pour améliorer votre santé, aménager vos repas… Un tel appareil est souvent rangé dans la catégorie des objets connectés, il possède le Bluetooth et/ou une compatibilité avec le réseau WiFi.

Un pèse personne fiable est généralement intelligent

Vous aurez ainsi besoin d’une application à télécharger du côté de l’App Store ou de Google Play. Si auparavant, vous étiez contraint de tenir un carnet de notes concernant l’évolution de votre masse graisseuse, cette méthodologie laborieuse est envoyée sur le banc de touche. Votre mobile se synchronise avec votre balance afin de mémoriser l’ensemble des informations. Bien sûr, il est tout à fait envisageable de pousser l’expérience un peu plus loin en achetant un bracelet connecté qui aura la particularité de communiquer avec votre pèse personne fiable et votre téléphone. Avec ce trio, l’objectif premier est simple puisqu’il consiste à vous maintenir en forme en jouissant d’un véritable programme alimentaire et/ou sportif.

Découvrez votre masse graisseuse et votre IMC

Cette technologie souvent pointée du doigt apporte son lot de surprises et de praticité, car votre balance pourra être accompagnée par un impédancemètre. Ce mot quelque peu barbare vous informe qu’il a les moyens de distinguer le muscle ainsi que la graisse. Les appareils d’aujourd’hui sont beaucoup plus performants, grâce à cette intelligence, il serait même en mesure de se prendre pour des professionnels de santé. Il sera toutefois efficace si votre stratégie s’articule autour de la perte du poids. Le plateau est équipé de plusieurs capteurs qui évaluent le taux de graisse ainsi que la masse musculaire. Lorsque les compétences ont été poussées à outrance, vous pourrez découvrir la masse osseuse et le volume d’eau.

La balance mécanique est aussi attractive pour une utilisation occasionnelle

Après avoir renseigné votre âge, votre taille, votre niveau d’activité ainsi que votre sexe, vous aurez accès à une quantité astronomique de données, dont l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Par conséquent, l’efficacité d’un pèse personne fiable semble être liée au monde de l’électronique et à celui des objets connectés. Les fonctions rudimentaires peuvent être suffisantes surtout pour les individus qui ne souhaitent pas recevoir toutes ces informations. Vous avez à disposition ces balances mécaniques, elles sont dépourvues d’affichage puisque vous aurez une aiguille et une graduation de 1 kg.

Le marché de la beauté a donc accueilli une multitude de références, il est difficile d’identifier la meilleure. L’électronique a certes des avantages, mais, parfois, la simplicité est aussi attractive. Dans tous les cas, choisissez l’appareil qui vous ressemble.

Noter cet article