En été, toutes les folies sont envisageables, les différentes parties du corps se dévoilent sans aucune retenue. Par contre, l’hiver change le comportement des addicts de la mode qui auraient tendance à perdre leur féminité sous des couches de pulls et de blousons. Pourtant, il est possible d’avoir chaud et d’être sexy. Voici nos 4 recommandations à ne pas manquer !

1 – Le mini-short fait de la résistance cet hiver

Certaines femmes n’hésiteraient pas à sortir en pyjama avec une doudoune afin d’affronter les frimas de l’hiver. Malheureusement, cette technique entache considérablement votre silhouette et surtout c’est pratiquement un « tue-l’amour ». Il est donc impératif de revoir cette stratégie pour conserver tout de même cette part de féminité si importante. Nombreuses sont celles qui rangent dans le dressing les vêtements de l’été et, pourtant, il suffit de les associer avec les bonnes pièces pour obtenir une tenue à la fois chaude et sexy.

Le mini-short pourra ainsi être porté comme Miranda Kerr, qui vous offre une déclinaison avec une jupe. Certes, il sera judicieux d'enfiler un collant ainsi qu’un manteau adapté à la saison. Par exemple, le cardigan fashion se combinera parfaitement avec un slim noir. Le style vestimentaire est particulièrement simple, mais efficace.

2 – Transformez-vous en femme fatale avec un manteau rouge

L’hiver nous enveloppe avec la grisaille, la pluie et le vent, ce qui impacte la mode. Si les teintes automnales sont réjouissantes, ce n’est pas le cas dès le mois de Décembre. Les femmes ont donc un réflexe, celui de jouer au caméléon, elles portent ainsi des tenues sombres qui ne sont pas très avantageuses pour leur teint. Les couleurs flashy seront idéales, elles apporteront un peu de peps à vos journées. D’ailleurs Leelee Sobiesky a compris le potentiel d’un manteau rouge qui change immédiatement votre style en femme fatale. Évitez par contre de l’associer avec du blanc afin de ne pas vous transformer en mère Noël.

3 – La doudoune cintrée change totalement votre look

Elle est au cœur des débats les plus houleux, car oui il est possible de ressembler au bonhomme Michelin avec un tel produit. Bien sûr, vous obtiendrez l’allure de Bibendum si la taille et la coupe ne sont pas réjouissantes. Par contre, cette pièce parfaite pour affronter le froid, la neige et la pluie peut être considérée comme un vêtement sexy. Il suffit de contempler le look de Rachel Bilson, elle a clairement identifié le pouvoir de la doudoune à la fois longue et cintrée. C’est d’ailleurs, cette coupe qui lui permet de sublimer sa silhouette.

Toutes les associations sont possibles, mais il y a tout de même une nette préférence pour la petite robe. Mettez de côté les pulls assez imposants qui apporteront une couche supplémentaire et donc un effet de volume particulièrement dommageable.

4 – Pas de queue de cheval en hiver !

Bien sûr, les tenues ne sont pas les seules à titiller votre féminité, la chevelure a un impact significatif sur votre style. Laissez sur le banc de touche la queue de cheval ou le chignon, c’est simple et surtout très classique. La coiffure sophistiquée apportera par contre un soupçon de glamour. Optez donc pour un half bun ou une double tresse. Cette dernière est parfaitement intégrée dans la tendance et elle a la particularité de dégager votre visage.

Noter cet article