À nouveau vous souhaitez vous tourner cet été vers les bijoux fantaisie pour apporter une touche de gaieté dans vos tenues. Pour cela, vous ressortez vos bijoux de l’an passé et vous en achetez de nouveaux. Mais, à quoi cela sert d’en avoir et d’en porter si vous ne savez pas comment les conserver ? Car, en effet, ces derniers ont besoin d’un entretien précis pour les conserver au maximum. Et pour le choix, le résultat est le même, il faut savoir les choisir pour qu’ils vous correspondent.

Garder ses bijoux le plus longtemps

Cela peut paraître évident que la qualité est importante et pourtant certaines personnes se tournent encore vers des produits de moindres qualités. Malheureusement, opter pour ça ne vous garantira pas de les garder longtemps. Au bout de quelques utilisations, ils s’usent, perdent de leur couleur, voire leur forme. Afin d’éviter cela, nous vous conseillons d’acheter des bijoux fantaisie de qualité. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Leur brillance sera intacte et vous apportera la satisfaction nécessaire pour arborer fièrement vos bijoux des semaines et des semaines. En y mettant le prix, vous aurez la certitude d’avoir la qualité avec.

Nettoyer son bijou pour renforcer sa durée de vie

Pour que la beauté du bijou soit toujours d’actualité, le nettoyage doit être parfait. Plusieurs possibilités pour ce faire : le nettoyage à sec ou liquide. Il est primordial de se tourner en premier lieu vers le nettoyage à sec. À l’aide d’un chiffon doux, il vous faudra passer légèrement sur tout le bijou pour enlever la saleté. Faites des mouvements doux, sans forcer. C’est uniquement si le nettoyage à sec ne fonctionne pas que vous pourrez utiliser de l’eau et du savon de Marseille.

Utiliser son bijou dans les meilleures conditions

Il y a des règles de base à respecter lorsque l’on achète un bijou fantaisie. Par exemple, évitez de prendre votre douche avec. La consommation intense d’eau directement dessus pourrait entraîner une détérioration des matériaux. Si vous allez à la plage, sachez que le sable a de fortes chances de rayer vos bijoux. Enfin, le parfum n’est pas une bonne chose pour eux, donc n’en mettez pas dessus directement.

Se tourner vers les bijoux qui vous plaisent

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour le choix des bijoux fantaisie. Non seulement ces derniers doivent vous plaire, mais en plus ils doivent totalement correspondre à votre personnalité. En partant de ce principe, vous devez donc réfléchir à tous les paramètres. Premier point, prenez le temps de sentir le poids du bijou dans votre main. Plus il est lourd, plus les matériaux utilisés sont de qualité. Autre point non négligeable :  le bruit. Un bijou fantaisie à la particularité de faire beaucoup de bruits. Les perles et autres accessoires utilisés pour le fabriquer peuvent s’entrechoquer. Si le bruit vous agace en essayant le bijou, ne l’achetez pas. Le bruit risquerait de vous déranger chaque jour.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’essayer le bijou. Que ce soit un bracelet, un collier, des boucles d’oreille ou une bague, l’essayer vous permettra de savoir si le bijou est fait pour vous ou non.

Noter cet article