Chaque année la mode change et évolue. Cela fonctionne aussi bien pour les vêtements, le maquillage, les coiffures et les coupes. Ces évolutions permettent aux femmes de pouvoir changer de tête chaque année et découvrir la coupe qui leur correspond le mieux. Cette année les coupes de cheveux tendance pour printemps – été sont à nouveau au-devant de la scène et les femmes s’arrachent les magazines pour y découvrir les nouveautés ou se rendent chez leur coiffeur préféré

L’incontournable carré

Le carré est certainement la coupe la plus utilisée par les femmes. Elle aborde un style classique et unique à la fois. Le carré épouse parfaitement les contours du visage d’une femme et accentue tout son potentiel. Pour autant, la coupe au carré est bien différente par rapport à ce qui se faisait avant. Aujourd’hui, elle a un potentiel encore plus fort. Nous retrouvons ainsi plusieurs types de coupe : le carré universel, le carré boule sexy et le carré long. Elles seront les coupes de cheveux tendance pour 2017.

– Le carré boule sexy consiste à couper assez court et à arrondir la coupe. Il permet de mettre en valeur les femmes de plus de 40 ans et celles ayant un visage carré et rectangulaire.
– Le carré universel est adapté pour les femmes de 30 et 50 ans. Les coiffeurs vont couper les cheveux juste en dessous des maxillaires. Toutes les formes du visage sont sublimées.
– Le carré long, enfin, se situe au-dessus des épaules. Il convient aux femmes souhaitant cacher leur nuque. Cette coupe est idéale si la femme recherche du volume dans les cheveux.

La frange au rendez-vous cette année

Très appréciée il y a de nombreuses années, la frange revient en force. Elle va puiser cette force dans son style épais, minimaliste ou encore asymétrique. En demandant à votre coiffeur de vous faire une frange, celle-ci va réveiller votre coupe de cheveux. Une explosion de beauté dans votre visage. Cependant, passer à l’acte n’est pas toujours évident pour les femmes. Est-ce que la frange m’ira ? Ne serais-je pas gênée si je souhaite un jour ne plus en avoir ? Rassurez-vous, la frange va à toutes les femmes, dès lors qu’est choisi celle adaptée à la forme du visage et à son type de cheveux. Pour éviter les mauvais choix, certains coiffeurs proposent à leurs clientes des essais avec de fausses franges. Cela empêche les femmes de regretter et d’attendre des mois avant qu’elle ne repousse.

La coupe courte fait ravage, la longue est revisitée

Le court est toujours autant apprécié par les femmes et reste à la mode. Ce type de longueur leur permet d’apporter une touche de chic et d’élégance dans leur visage. Là encore, il existe plusieurs types de coupe de cheveux courte : le faux aérien ou le court asymétrique trendy. La première est une coupe particulièrement féminine et idéale pour les personnes recherchant une coupe facile à coiffer. Elle apporte de la douceur aux visages. La deuxième est totalement tendance et consiste à avoir un côté très court presque rasé et un autre côté plus long. Le contraste donne du pep’s et du caractère au visage.

Pour celles qui ne se sont pas encore résolues à couper leurs cheveux longs, rien n’est perdu, les tendances ne vous ont pas oubliées. En effet, en les coupant juste au-dessus des omoplates, vous pourrez ensuite les dégrader sur le dessus de la tête et le devant pour qu’ils apportent plus de volume à votre visage. Une coupe de cheveux tendance pour le printemps – été 2017.

Noter cet article