Chaque année, le même scénario se déroule pour toutes les femmes. Vous vous rendez compte que l’été arrive très vite et que vos vacances se rapprochent de plus en plus de vous. Problème : votre maillot de bain de l’année dernière n’a plus une tête correcte et il n’est clairement plus à la mode. Cette année ne déroge pas à la règle, mais pas de panique ! Vous êtes encore dans les temps pour choisir le maillot de bain tendance de l’année 2017.

Entre le maillot une pièce et le deux pièces mon coeur balance

S’il y a encore quelques années le maillot de bain deux pièces étaient le vêtement de plage à la mode à avoir dans son dressing, aujourd’hui la tendance n’est plus exactement la même. En effet, des pièces de mode comme le maillot de bain une pièce Lascana (qui nous fait juste craquer à la rédaction) sont de plus en plus appréciés par les femmes. Et pour cause ! Son design, sa matière et sa forme en font le produit phare pour cet été 2017. Les influences de la mode vous le diront : le maillot une pièce est revenu au-devant de la scène. Pourtant, il avait failli être définitivement mis de côté pour son côté grand-mère. Le bikini était venu en force en 1946, faisant de l’ombre aux tant adorés une pièce.

Les stars aujourd’hui montrent qu’avoir un maillot une pièce est tout sauf ringard. Bien au contraire, son design est revu et tend à reprendre sa place de number one auprès des vacancières. Mais est-ce que tout le monde peut le porter avec la même grâce que les stars et les influences de la mode ? Bien sûr que oui ! À condition de choisir le bon modèle.

N’attendez pas qu’il soit trop tard

Si vous attendez l’été pour acheter votre maillot de bain, il est fort probable que vous vous retrouviez avec un modèle qui ne vous correspond pas. En effet, les boutiques en ligne et physiques proposent à la vente leurs nombreuses collections depuis des semaines. Les premières accros au shopping se sont ruées sur les modèles tendance de l’année. Quant aux retardataires, elles risquent fort de voir les pièces à la mode partir sous leur nez avant même qu’elles aient pu dire « ouf ». N’attendez pas qu’il soit trop tard sous peine de vous retrouver avec de vieux modèles.

La meilleure période pour acheter votre maillot de bain est le mois d’avril et de mai 2017.

En juin, les plus belles créations seront déjà de vieux souvenirs et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. Les stocks proposés par les sociétés de prêt-à-porter ne sont pas toujours très élevés, incitant ainsi les femmes à acheter dès le printemps le vêtement de plage qu’elles porteront tout l’été. Il ne faut pas oublier que les premières arrivées seront les premières servies. Alors si vous voyez le maillot de bain de vos rêves, surtout ne passez pas à côté et achetez-le sans plus attendre. Vous pourrez l’arborer fièrement lors de vos vacances en bord de mer.

Noter cet article