La mode est constamment en évolution. De plus, il y a énormément de styles vestimentaires que parfois il est impossible d’avoir la tête partout. Je vous propose aujourd’hui un article sur les fleurs et la mode. Un moyen astucieux et attrayant d’utiliser les fleurs dans sa tenue vestimentaire ou dans ses accessoires. Vous verrez que les possibilités sont énormes. Entre les fleurs naturelles et les motifs, vous serez servie.

Bien porter la mode fleurs

Le motif « fleurs » est partout et c’est tout naturellement qu’il se retrouve un peu partout dans le dressing des femmes. Entre les hauts à fleurs, les bas (jupes, pantalons, shorts,…) ou encore les accessoires, nombreuses sont les pièces ayant adoptées cette mode. Souvent, l’esprit floral est mis en avant au moment du printemps et de l’été. Finies les tenues ternes, nous repassons à des tenues plus éclatantes de vie et permettant d’ajouter une touche colorée à son look. Mais, il est important de savoir comment les porter, car si l’on souhaite porter des fleurs, il est indispensable de ne pas en abuser pour ne pas tomber dans le fashion faux pas.

Vous souhaitez miser sur la prudence en adoptant les fleurs ? Choisissez de porter alors un top ou un chemisier avec un ou plusieurs motifs floraux. Portez ce haut avec un pantalon ou une jupe uni. Si vous êtes prête à franchir un niveau, optez pour l’accessoire ou les chaussures à fleurs. Pour les plus aguerries, elles se tourneront elles vers une jupe à fleurs ou une veste de ce type. Un motif bien plus voyant qu’elles arboreront avec grâce.

Du moment que vous choisissez un vêtement correspondant à votre morphologie de femme, vous ne pourrez pas vous tromper. Et si vous souhaitez apporter une touche encore plus originale, vous pouvez vous tourner vers les fleurs naturelles.

fleurs-et-mode

Des fleurs naturelles comme touche de déco

Généralement, ces dernières sont réservées pour tout ce qui est bouquet de fleurs naturelles. Et pourtant, nous retrouvons souvent des accessoires déclinés avec de telles fleurs. Cela permet d’ajouter une touche supplémentaire à l’accessoire. Que diriez-vous d’un pendentif floral, d’un bijou de sac dans le même esprit ou d’un serre-tête encore dans cet esprit ? Il faut savoir que les personnes adoptant pour cette mode sont nombreuses. Bien que l’utilisation de fleurs naturelles donnent un côté éphémère à l’accessoire, il n’en reste pas moins que vous êtes sûre de pouvoir vous démarquer des autres. Vous trouverez ainsi un moyen ingénieux de garder votre originalité qui fait toute votre beauté.

Lors d’un mariage par exemple, ce style sera apprécié par tous. Boutonnières, bracelets, bijoux pour les cheveux, les fleuristes ont beaucoup d’imagination dès lors qu’il s’agit de travailler avec leurs fleurs. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour tous les jours, cela reste une manière originale d’apporter un peu de vie et de couleurs dans votre tenue vestimentaire. Et chaque fleuriste sera ravi de pouvoir vous apporter leur connaissance et leur passion à votre service. A moins que vous ne préfériez le faire toute seule…ce qui est également une bonne idée de rendre encore plus originale votre tenue.

Noter cet article