Dix ans après son lancement, la marque du groupe Etam récolte les fruits de sa stratégie et semble s’imposer comme la référence en matière de lingerie et sous-vêtements pour femme et pour homme. Une réussite due à un ensemble de critères, dont la stratégie marketing est pour beaucoup. Tournée vers l’avenir, la griffe multiplie les opérations novatrices. Plus qu’un état d’esprit, cette caractéristique est très présente dans l’ADN de la marque.

Un esprit jeune et novateur

Undiz a révolutionné le marché de la lingerie et des sous-vêtements avec son offre d’articles qui casse tous les codes du milieu en prenant le parti du décalage et de l’humour. Le tout, à des tarifs accessibles : comptez en moyenne une dizaine d’euros pour les collections proposées par la marque. Sans compter évidemment sur l’utilisation d’un code promotion Undiz (voir ici). Très portée sur le web et les réseaux sociaux, où les abonnés dépassent les 300 K (+ d’1 million sur FB), l’entreprise est également pionnière en matière d’expérience « phygitale », contraction de physique et digitale.

Code promotion Undiz, boutique phygitale, click-and-collect : le commerce de demain

En 2015, elle ouvre à Toulouse son premier magasin « phygital », le concept étant intitulé « Undiz Machine ». Afin de pouvoir ouvrir une boutique dans un espace réduit par rapport à leur habitude, la filiale d’Etam a décidé de relier la réserve à l’espace de vente de la boutique grâce à un réseau de tubes en plastique transparent à air comprimé.

À l’aide d’une borne digitale, le client peut faire son shopping facilement en parcourant le catalogue produit plutôt que les rayons. Une fois l’article sélectionné, les équipes de la marque en réserve se chargent de trouver la référence et de l’insérer dans une capsule pour l’envoyer dans les tubes à air comprimé. Moins de 2 minutes plus tard, le client réceptionne son article au bout du tuyau.

Une idée ingénieuse, car en plus du coup de buzz généré par l’opération à l’ambiance rétrofuturiste, elle présente des avantages conséquents d’un point de vue logistique. Elle permet à la marque d’exploiter l’ensemble de sa gamme dans des espaces de vente réduits. Par exemple, la première boutique du genre à Toulouse a permis à la griffe de présenter l’ensemble de sa gamme dans une boutique de 50m2, alors qu’elle avait pour habitude de s’implanter dans des locaux d’au moins 120 m2. L’innovation ouvre donc de nouvelles perspectives à la filiale du groupe Etam, qui ne cesse d’innover.

Déstockage & code promotion Undiz

Alors que les soldes estivales sont officiellement terminées en France, les consommateurs restent en quête d’offres promotionnelles pour étoffer leur garde-robe sans amaigrir leur portefeuille. La griffe adopte depuis ses débuts le concept du code promotion Undiz, une offre promotionnelle très appréciée de sa cible majoritairement composée de 15-25 ans, familière des codes et us du e-commerce. Le code promotion Undiz est le nouvel or noir des jeunes générations, car il leur permet de jouir d’offres intéressantes tout au long de l’année sur un large choix de collections, ou sur des articles ciblés.

Car contrairement aux soldes fixes, régies par un ensemble de lois (cliquez ici pour en savoir plus), le code promotion Undiz offre plus de liberté en matière d’offre promotionnelle à la marque. Ce qui présente certains avantages stratégiques pour la marque qui peut tester des offres personnalisées ou liquider certains articles plus difficiles à écouler en temps normal.

La griffe propose également un « outlet » sur sa plateforme pour profiter de réductions toute l’année, une pratique de plus en plus répandue par les fabricants de textiles, tout comme le célèbre « Black Friday », jour béni des aficionados du shopping. Consultez cet article pour connaître l’origine de cette journée particulière.

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