Il y a de nombreux modèles de lunettes de soleil disponibles sur le marché. Si vous ne savez pas réellement lequel choisir, vous pouvez vous baser sur différents critères de sélection, qui vous aideront à faire votre choix final. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir vos lunettes de soleil pour la saison estivale qui arrive !

La forme est importante

Il est évident que la forme prends une grande place dans le choix que vous allez faire pour vos lunettes de soleil. Si vous ne savez pas vraiment comment la choisir, vous pouvez demander des conseils à un opticien dans le Bas Rhin ou dans n’importe quel autre département. Ce professionnel sera le plus à même de vous aider à trouver la forme qui vous ira le mieux, en fonction de la forme de votre visage. Il pourra aussi vous aider à déterminer les différents modèles qui sont les plus en vogue sur le moment.

Généralement, les opticiens peuvent vous proposer des modèles au cœur des tendances. Les derniers temps, les tendances sont aux montures assez fines, rondes et plutôt grandes. On les choisit parfois dorées ou argentées selon les préférences de chacun. Comme un bijou, elles prennent la place d’un véritable accessoire de mode. On peut les porter sur le nez, évidemment. Mais elles viennent également sur notre tête pour faire tenir nos cheveux quand il y a un peu de vent.

Cet été, on voit également le grand retour des chaînes de lunettes qui servent à les faire tenir autour de notre cou. Si cet accessoire était au départ uniquement réservé aux personnes âgées, il a pris une toute autre tournure aujourd’hui. On le porte fièrement et il nous aide à ajouter un côté pêchu à notre style.

Quels coloris ?

Une fois que vous aurez choisi le modèle le plus adapté à la forme de votre visage et à ce qui vous plaît, vous allez pouvoir vous concentrer sur les coloris. Selon le modèle, il peut y avoir plusieurs couleurs disponibles. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès du vendeur qui pourra vous renseigner sur les différentes couleurs qu’il possède en stock.

Pour les lunettes de soleil, vous allez pouvoir choisir des couleurs plus vives que pour vos lunettes de vue. En effet, vous ne les porterez pas tout le temps. Le port de ces lunettes sera assez ponctuel et associé à la saison estivale. Vous pouvez choisir une belle monture rouge ou jaune pour donner un peu de gaieté à votre quotidien.

Noter cet article