Depuis quelques années, les lunettes en bois déferlent les chroniques. Cette nouvelle mode est basée sur l’esprit « écolo-chic ». C’est la raison pour laquelle des marques prestigieuses se mettent chaque année à imaginer de nouvelles créations en termes de lunettes en bois. Fini le plastique qui lasse tout le monde, bonjour au bois sobre, chic et original. Une matière agréable à voir et, surtout, agréable à porter.

Des paires de lunette de vue ont été réalisées avec cette matière, mais là où la mode est la plus imposante, c’est au niveau des paires solaires. Si vous n’êtes pas encore familier avec cette mode, apprenons ensemble à les découvrir, et notamment les lunettes en bois ShinyWood.

Confortable et authentique : les maîtres mots de la paire en bois

Les consommateurs ont de plus en plus besoin de montrer au monde entier que l’écologie et l’environnement sont au centre de leur préoccupation. Ils vont peu à peu abandonner les matières qui polluent l’environnement, pour se tourner vers des matières authentiques et naturelles, comme le bois. Cette avancée dans le monde de la mode attire chaque année de nombreux acheteurs. En 2017, les lunettes en bois étaient encore plus présentes. Cette mode, c’est grâce aux consommateurs qu’elle évolue et qu’elle augmente, car l’authenticité marque un point dans leur coeur et permet ainsi les nombreux achats.

Agréables à porter, les consommateurs ne tarissent pas d’éloges sur le confort de ces lunettes. Bien que ce soit du bois, cette dernière s’adapte bien au visage et apporte un confort imparable, contrairement au métal et au plastique qui pourraient vite devenir inconfortable lorsqu’on les porte.

L’originalité : un avantage marquant la montée en puissance des lunettes en bois

Comme nous le savons tous, le bois est un matériau vivant. De ce fait, les créateurs peuvent proposer des paires de lunettes originales, mais surtout uniques en leur genre. En effet, leurs créations garderont les traces et donc les différentes stries du bois dont elles sont issues. Un moyen simple et efficace de rendre les lunettes en bois plus uniques que jamais. Dans ce sens, vous êtes certain que votre voisin n’aura pas la même que vous. Certes, le design pourra être pensé de la même façon, mais des marques seront présentes pour rappeler quelle paire est la vôtre.

Ce matériau offre donc une plus-value par rapport aux autres comme le plastique et le métal. Ces derniers n’auront pas de marques significatives pouvant les différencier les unes des autres.

Noter cet article