Les enfants sont très friands de la mode, nombreux sont ceux qui épluchent aux côtés de leurs parents les magazines de mode à la recherche des nouvelles tendances. Si certaines s’harmonisent parfaitement avec celle des adultes, il y a parfois des subtilités à connaître. Nous vous proposons de découvrir quelques looks qui seront idéaux pour cette fin d’année.

Un pantalon à carreaux pour un petit garçon élégant

Les créateurs ne se focalisent pas seulement sur la mode des adultes, car les plus jeunes ont aussi le droit d’être stylés. Par conséquent, plusieurs tendances de mode se dessinent pour cette fin d’année avec notamment le « Preppy Baby ». Il a déjà fait ses preuves les années précédentes, c’est donc une valeur sûre que les petits garçons devraient apprécier. Il faudra leur proposer un chapeau, une veste sublimée par un écusson ainsi qu’un pantalon à carreaux. Pour que l’ensemble soit à la fois élégant et stylé, une paire de boots sera idéale. Il est dans tous les cas judicieux de reléguer aux oubliettes les baskets qui auraient le pouvoir de détruire ce look.

Un style dandy très apprécié par les petites filles

Les fillettes sont nombreuses à s’inspirer du look de leur maman. Elles ont tendance à la regarder avec des yeux pétillants lorsqu’elle pioche quelques vêtements dans son dressing. Il suffit d’une minute d’inattention pour que la jolie paire de talons disparaisse comme par magie. Par conséquent, vous pourrez les vêtir en vous aidant du style dandy. Vous aurez besoin de boots avec des lacets, d’un pull à mailles fines de couleur grise, mais il sera rehaussé par le ton rose du pantalon en velours. Rappelons-le, cette texture est largement au coeur de la mode pour cet hiver 2016, cela est aussi valable pour les enfants. Au niveau du blouson, les petites filles devraient apprécier un manteau avec un col de fourrure.

Le vintage fait également son retour dans la mode pour les enfants

Dans l’armoire de votre petite fille, le rétro a  une place de choix non négligeable. Pour cela, regardez avec attention certaines plateformes comme Rose Indigo, un site de vêtements de marque pour enfants d’occasion. Vous n’aurez aucune difficulté pour mettre le doigt sur une pièce vintage qui sera en adéquation avec les tendances de cette saison. Il sera intéressant d’opter pour un gilet sans manches en fausse fourrure, il pourra être accompagné par un t-shirt à manches longues ou une chemisette. Bien sûr, les motifs ont une place primordiale pour ce style notamment au niveau des pantalons.

N’oubliez pas d’acquérir des pièces colorées

Pour les chaussures, toutes les folies sont possibles, les fillettes auront une nette préférence pour des bottines, voire des bottes. Si nous avions un dernier bon plan à partager, il concernerait les couleurs, car certaines sont très à la mode. Contrairement aux idées reçues, l’hiver n’est pas le synonyme de la morosité. Vous serez donc à remplir le dressing de vos enfants avec du vert, du rouge, du marron ou encore du beige.

Noter cet article