La basket était jusqu’alors utilisée pour sa fonction principale : courir ou faire de la marche rapide. Aujourd’hui, les créateurs vont plus loin et répondent aux exigences de la mode : adapter les running shoes pour la vie de tous les jours.

Les femmes se l’arrachent, on peut désormais dire que la mode des running shoes est de plus en plus démocratisée.

Le concept ? Chausser une basket avec ses habits de tous les jours. S’il y a quelques années cela restait absurde de porter des running shoes car on était pas sportive et que avouons-le ce n’est pas la chaussure qui met le plus en valeur la silhouette, aujourd’hui, elle se chausse avec tout. On la mettra avec une jupe, une robe, une short, un bermuda ou encore un pantalon. Bien que plus confortables que des escarpins, les running shoes sont créées et confectionnées pour plaire à toutes les femmes et répondre aux goûts de chacun. Car oui, cette mode ne consiste pas à mettre n’importe quelle running shoes, il s’agit de LA basket disponible à votre goût.

Adidas, Nike, Le Coq Sportif, Lacoste, ils se sont tous donnés le mot pour répondre à la forte demande des femmes. Création de nouveaux modèles, ré-adaptation d’anciens modèles au goût du jour, chaque créateur met la main à la pâte afin de satisfaire un grand nombre de modeuse.

Quelques exemples de running shoes particulièrement tendances :

running shoes nike
running shoes nike
running shoes adidas
running shoes adidas
running shoes lacoste
running shoes lacoste
running shoes le coq sportif
running shoes le coq sportif

 

Choisir mes running shoes et les personnaliser : mode d’emploi.

Parce que même si les running shoes sont maintenant une mode et une tendance que l’on ne peut nier, il reste indispensable de savoir choisir sa paire. Évitons le look trop « trail » et adoptons des baskets aux semelles plus fines, dans un style plus « minimaliste ». Ainsi, vous serez sûre d’être totalement dans la mode actuelle. Les modèles présentées ci dessus sont des modèles actuels que l’on pourra adapter à n’importe quelle tenue. Mais bien que ces modèles soient chics et complètement craquants, il n’en reste pas moins que vous pourrez croiser dans la rue des femmes avec les mêmes.

Alors comment se démarquer et chausser des running shoes personnalisées ? Certaines grandes marques le proposent comme Adidas : la chaussure personnalisée. Quelques modèles sont proposés et à partir de là, on peut choisir la couleur souhaitée, comment seront les languettes, la semelle, les parties supérieure et arrière, bref vous pouvez tout mais vraiment tout personnaliser…. jusqu’à inscrire vos initiales sur vos languettes. Et tout cela directement en ligne.

 

Avez-vous déjà succombé aux running shoes ?

Mode : je porte mes running shoes chaque jour !
4.5 (90%) 2 votes