Le conseil numéro 1 que tout le monde vous donnera quand vous choisirez des vêtements est d’acheter des vêtements qui s’adapteront à votre morphologie. Très bon conseil, mais encore faut-il savoir quelle est sa morphologie ? En apprenant à la reconnaître, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mettre en valeur votre silhouette.

morphologie femme
morphologie femme

Morphologie de femme en A

Très féminine, la morphologie en A correspond aux femmes ayant une petite poitrine, des hanches généreuses, une taille fine et des cuisses rondes. Cette morphologie est dite également en « pyramide ». C’est la morphologie la plus répandue et est très sensuelle.

Morphologie de femme en V

La morphologie en V ou pyramide inversée correspond aux femmes avec une carrure plus large que les hanches. C’est la morphologie des femmes sportives : bassin étroit, taille fine, jambe grande et fine.

Morphologie de femme en H

Tel un H, cette morphologie est décrite pour les femmes ayant un même alignement des épaules et des hanches.La taille est très peu marquée. De nombreuses femmes ont cette morphologie en France.

Morphologie de femme en 8

La morphologie en 8 présente sur les femmes montre un alignement entre les épaules et les hanches. La taille est bien marquée et ses courbes sont renversantes. Les femmes en 8 sont également sublimes.

Morphologie de femme en X

La morphologie en X est quasiment la même que la X, la différence c’est que les femmes ont moins de courbes mais sont toutes aussi sexy et sensuelles.

Morphologie de femme en O

La morphologie en O convient particulièrement aux femmes rondes, même si celles-ci peuvent également être taillées en A, H, 8 ou V. Cette morphologie en O montre une femme aux formes généreuses et très appétissantes.

Morphologie : quelle est ma morphologie ?
5 (100%) 3 votes