Vous avez une nouvelle tenue que vous adorez et vous avez envie d’en garder un souvenir ? Pourquoi ne pas organiser un shooting photo ! Réalisé avec des professionnels, le shooting vous permet d’avoir de belles images de vous, ce qui peut toujours être plaisant. De plus, généralement, on passe un bon moment pendant ces séances photos privées ! Voici comment procéder pour organiser un shooting photo.

Trouver le bon professionnel

Le plus important lorsque l’on organise un shooting photo est de trouver le bon professionnel. En effet, il est primordial de trouver un photographe qui corresponde à nos attentes. Chaque prestataire aura son style, et vous allez devoir sélectionner celui dont les photos vous plaisent vraiment. Pour cela, vous pouvez trouver plusieurs professionnels sur internet. Par exemple, si vous cherchez un photographe à Strasbourg, vous pourrez vous rendre sur les sites web et autres pages des réseaux sociaux de différents professionnels.

Vous pourrez alors consulter les différentes photos qui ont déjà été faites par les prestataires. A vous de choisir celles qui vous plaisent le plus ! Aussi, n’hésitez pas à utiliser le bouche à oreille pour trouver un bon professionnel. Ouvrez l’œil, car certains photographes possèdent un studio photo dans lequel vous pourrez consulter leur book et donc avoir une idée de leur style et de ce qu’ils font. Il existe également des sites internet de type annuaires qui sont dédiés à la photographie. C’est aussi le cas de certains groupes sur les réseaux sociaux. Enfin, ce bon vieil annuaire vous sera utile pour trouver les meilleurs photographes de votre région, classés par ville. Vous avez désormais l’embarras du choix !

Préparer la séance

Une fois que vous avez trouvé la perle rare, vous pouvez commencer à préparer la séance de votre côté. Si la séance se passe en studio photo, vous avez le confort de pouvoir emmener plusieurs tenues et accessoires. Si néanmoins la séance se passe en extérieur, il faudra prévoir une solution de repli si vous souhaitez vous changer. Faites en sorte d’être proche de toilettes publiques pour pouvoir enfiler votre autre tenue, ou bien investissez dans une cabine d’essayage qui se plie.

Vous pouvez ensuite faire en sorte de prévoir différentes tenues pour varier un peu les plaisirs, mais également car vous ne savez pas comment votre tenue va rendre sur une photo. Beaucoup d’éléments jouent, comme la lumière par exemple. Même si le photographe va faire différents réglages pour vous proposer le meilleur résultat, il est préférable d’avoir d’autres solutions. Prévoyez également plusieurs accessoires pour que vous puissiez facilement varier les poses.

Noter cet article