Pour une femme, le mariage est le plus grand jour de sa vie, l’occasion où elle devra le plus se montrer sous son beau jour. Pour répondre à cet impératif, rien ne l’empêche à procéder à une personnalisation de sa robe de mariée. Ces quelques idées lui constitueront sûrement une grande aide.

Ceintures, bretelles, nœuds

Pour « rayonner » le jour J, il ne faut pas hésiter à aller à l’encontre des codes. Il n’est plus ainsi rare de trouver des mariées qui portent leur robe avec une ceinture façon bijou vintage ou strassée, entre autres.

Certains vont même encore plus loin en créant des bretelles avec deux jolies bandes en dentelle ou en velours. Pour d’autres, ces accessoires peuvent ne pas suffire pour réaliser leur caprice vestimentaire le jour de leur mariage. Pour elles donc, il existe un autre moyen de personnaliser leur robe : un gros nœud dans le dos.

Broderie, traîne, teinte

Des mariages où la mariée se retrouve vêtue d’une robe brodée se font également de plus en plus fréquents ces derniers temps. Les idées ne manquent pas, allant des petites perles en bordure de la robe aux oiseaux inséparables, en passant par les formes géométriques peu communes.

Si elle est une habituée des tapis rouges, la traîne en matières nobles et plutôt rigides ne manquera pas de faire son effet lors de votre mariage, en s’accolant aux robes de mariée.

Enfin, pour avoir une robe de mariée qui correspond à sa personnalité, rien n’empêche une femme d’opter pour une robe de couleurs, notamment demi-teinte.

Noter cet article