Malheureusement, cette période de l’année n’est sans doute pas la plus euphorique pour tous ceux qui redoutent le froid. Ils seront tout de même comblés par les tendances, car les pulls chauds seront au rendez-vous. Il sera même possible de les décliner selon vos envies et vos goûts. Ce ne sont pas les seuls produits qui devraient attirer votre regard puisque les jeans et les doudounes vous tendent les bras.

1 – Le velours est la matière star de cette nouvelle saison

La grisaille, la pluie et la neige commencent à envelopper notre quotidien, il est donc l’heure de ranger dans le dressing les vêtements dédiés à l’arrière-saison, car l’hiver arrive à grands pas. Avant d’évoquer les différents produits qui auront la cote, il est judicieux de se focaliser sur une matière à la mode : le velours. C’est la grande star de cette fin d’année, mais attention, elle est délicate, les faux pas ne seront jamais très loin. Pour les éviter, le total look devra être banni de votre existence, cela concerne d’ailleurs tous les styles, les couleurs… Certes, l’hiver est une saison relativement triste, vous auriez donc envie d’ajouter un peu de peps à votre quotidien, mais le velours doit être sombre.

Il sera nécessaire de privilégier le bleu marine, le noir, le rouge profond et à la rigueur le vert bouteille si vous l’appréciez.

2 – Le pull à grosse maille est aussi présent dans le dressing féminin

Bien sûr, l’hiver est toujours accompagné de ses meilleures amies à savoir les températures négatives. Lorsque le vent, la neige et la pluie s’invitent aux festivités, vous devez être armé. Les pulls chauds rejoignent les tendances 2016/2017 et il suffit de comparer les différents modèles pour comprendre que plusieurs choix sont à votre disposition. Le col roulé qui était une pièce incontournable dans les années 70 refait surface après quelques années de disette, mais certaines femmes auront une nette préférence pour la grosse maille que nous retrouvons d’ailleurs dans le dressing de monsieur. Par contre, vous pourriez rapidement pencher du côté « vieillot », il est donc impératif de l’associer avec des vêtements modernes comme un slim à effet cuir, un jean décontracté, des sneakers…

3 – Trois styles de jeans sont à privilégier

En ce qui concerne le bas, c’est le jean qui remporte les faveurs, mais toutes les coupes n’auront pas le même attrait. Pour un look à la fois moderne et urbain, c’est le cropped qui sera projeté sur le devant de la scène, mais si vous appréciez le côté rétro, les jeans vintage devraient vous combler surtout s’ils sont associés à des bottines. Si vous êtes une adepte du style masculin/féminin, laissez de côté le boyfriend jean afin de privilégier le mom jean, il a la particularité d’être beaucoup plus flatteur pour votre silhouette grâce à une coupe haute et en cigarette.

4 – La doudoune bouffante est la star de l’année

Inutile de vous rappeler que l’hiver est une période froide, il faudra donc bien vous couvrir et, cette année, c’est la doudoune qui est la reine du shopping. À nouveau, plusieurs styles sont à votre disposition, le choix dépendra essentiellement de vos envies. Pour un concept minimaliste, c’est la version ultra légère qui obtient les faveurs des consommatrices, mais elle préserve tout de même votre température corporelle. Le modèle bombers offre un look à la fois urbain, sophistiqué et décontracté qui sera d’ailleurs parfait avec le fameux boyfriend jean.

Enfin, s’il y avait une pièce maîtresse à ne pas négliger lors de vos prochains achats, il s’agirait de la doudoune bouffante. Elle est très en vogue et reste une valeur sure pour cette nouvelle saison.

Noter cet article