Lorsque l’on pense beauté, on pense au maquillage, au visage … Il est très rare de penser aux mains qui, pourtant, peuvent réellement être mises en beauté ! Vous avez du mal à y croire ? Prenez rendez-vous dans une onglerie, et vous en serez convaincue. Voici toutes les bonnes raisons de se rendre dans une onglerie.

Avoir de belles mains

Lorsque l’on fait le choix de se rendre dans une onglerie sur Nancy ou ailleurs, c’est bel et bien pour prendre soin de ses mains. Il est possible de profiter de plusieurs prestations qui feront en sorte de rendre vos mains magnifiques. Par exemple, certains instituts proposent des massages qui hydratent et retendent la peau de vos mains. Idéal pour les personnes qui les mains sèches et mal entretenues. Il est également possible de se faire faire une manucure, avec ou sans vernis à ongles. La manucure consiste à repousser les cuticules et à les tailler. On utilise souvent une petite paire de ciseaux pour cela.

Il est ensuite temps de former et raccourcir au besoin ses ongles afin de leur donner un aspect soigné. Si vous avez choisi de faire vernir vos ongles, voici comment cela va se dérouler. Dans un premier temps, vous allez voir une couche de vernis transparent. On appelle cela une base, et elle sert à protéger l’ongle des produits agressifs du vernis. Selon la couleur, l’esthéticienne appliquera ensuite une ou deux couches de vernis à ongles. Ensuite, elle pourra rectifier les éventuelles bavures s’il y en a eu. Pour finir et avoir une manucure parfaite, on pourra compléter la manucure avec une pose de vernis transparent, aussi appelé top coat. Il s’agit là de faire tenir le vernis plus longtemps, mais également de donner un fini brillant sur l’ongle.

Se faire chouchouter

Lorsque l’on profite d’une manucure, c’est également très agréable. En effet, quelqu’un prends soin de nous, on se fait chouchouter. C’est également une très bonne raison de prendre rendez-vous dans un institut de beauté. On a tendance à zapper les mains comme zone de massage en privilégiant certaines autres zones comme le dos ou les jambes. Toutefois, un massage des mains qui est bien fait est tout aussi relaxant qu’un autre !

Tous les instituts de beauté ne proposent pas cette prestation. C’est pour cela qu’il est indispensable de vérifier avant de prendre rendez-vous, notamment si c’est pour cela que vous souhaitez vous rendre dans l’onglerie !

Noter cet article