Le quotidien habituel d’une fille, c’est de retirer les cheveux sur sa brosse, ramasser les mèches tombées un peut partout sur le sol ou encore déboucher le lavabo bouché par les cheveux.

Certaines en perdent plus que d’autres, mais n’ayez crainte : ils existent quelques astuces simples pour lutter ou prévenir de la chute des cheveux.

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

En effet, il est tout à fait normal de perdre les cheveux, même si cela vous paraît en trop grande quantité. Une femme possède en moyenne 100 000 cheveux : imaginez donc que tout ces cheveux restent sur votre tête ! Cela donnerait un volume inimaginable !

Nos cheveux poussent en permanence et il est donc normal qu’ils tombent au bout d’un moment pour laisser place aux nouveaux cheveux en meilleure santé. Les saisons jouent un rôle important sur la chute de cheveux : les saisons comme le printemps ou l’automne sont des activateurs de chute. En été, nos cheveux poussent plus rapidement, vous l’avez certainement déjà remarqué que vos cheveux sont en meilleure santé en été et moins sec qu’en hiver.

Évidemment, les hormones sont également responsables de cette chute de cheveux ou encore le stress quotidien. De plus, une carence en fer peut elle aussi jouer sur cette chute de cheveux.

Comment remédier à cela ?

Pour fortifier vos cheveux et votre cuire chevelu et éviter ces pertes, plusieurs astuces peuvent vous aider. Vous pouvez tout d’abord faire une cure de vitamines et de fer : cela ne fera pas uniquement du bien à vos cheveux, mais également à votre stress et votre fatigue.

Les carences expliquent beaucoup de maux dans notre corps avec lesquels il est difficile de suivre son rythme au quotidien entre le travail, la famille et les activités. La vitamine B est excellente pour fortifier vos cheveux et d’éviter leur chute. Plusieurs produits de beauté existent sur le marché qui aide également à prévenir de la chute des cheveux : c’est des produits sous forme de masque ou de spray à répartir dans les mèches et le cuire chevelu.

Privilégiez les produits bio et non-agressifs : évitez donc les produits chimiques qui agresseront d’avantage vos cheveux. Évitez par ailleurs d’attacher trop souvent vos cheveux et réalisez des massages du cuire chevelu de temps à autre pour réactiver la circulation sanguine.

Noter cet article