Quoi de mieux pour agrémenter une tenue, classe ou décontractée, qu’un bracelet tendance à votre image ? Loin d’être démodé, le bracelet est bel et bien l’accessoire incontesté à arborer en toutes circonstances. Mais quel bracelet pour homme adopter ? Tout de suite, retour sur les tendances du printemps 2018.

1 – Le bracelet minimaliste

Fin et épuré, le bracelet minimaliste a le vent en poupe. Bien souvent, il s’agit simplement d’un cordon ultra fin de couleur unie à porter au poignet. Loin d’être anodin, c’est LE détail qui fait la différence !

Pour votre bracelet, privilégiez les tons sobres : du noir, du marron, du blanc ou un bracelet couleur or font très bien l’affaire. Vous pouvez également opter pour un mix soigné entre cordelette de tissu et détail en argent !

Côté coût, vous économiserez également quelques deniers en misant sur la simplicité. En bref : un bel impact pour peu cher.

2 – Le bracelet manchette

Le bracelet manchette fait, cette année encore, partie des préférés des hommes. Sa particularité la plus évidente est sans conteste sa taille, imposante. Très large et très épais, c’est par sa singularité que le bracelet manchette séduit.

Vous en trouverez en effet de toutes les sortes, à multirangs pour un look décontracté et méditerranéen, ou bien à lanières de cuir. Ce dernier type de bracelet s’adapte davantage à un look classique ou bien rockeur.

3 – Le bracelet fin en cuir

Simplicité et élégance sont les deux mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on pense au bracelet fin en cuir. Pas étonnant qu’il fasse parmi des tendances 2018 ! L’alliance des lanières fines de cuir et des détails (argent, lanière tressée…) en fait un accessoire tendance plutôt apprécié.

Le must ? Allier ce bracelet avec une touche de couleur : du rouge, du bleu océan ou encore du jaune, pour attirer le regard sur ce bracelet créé sur mesure pour les amateurs de tenues chics ou décontractées. Pour un impact d’autant plus important, pourquoi ne pas en profiter pour coordonner les couleurs et matières de votre bracelet avec celles de votre ceinture ? Soigner les détails est l’une des règles clés en matière de mode.

Vous l’aurez compris : cette année 2018 se situe sous le signe de l’élégance et de la simplicité pour les bracelets homme. Exit les gourmettes en acier à valeur sentimentale ! Privilégiez les tons sobres et les petits détails, même si quelques touches de couleur ne sont jamais de trop.

Printemps 2018, quelles tendances pour les bracelets homme ?
5 (100%) 2 votes