Vous adorez utiliser des produits de beauté riches, qui nourrissent les cheveux, la peau et rendent éclat et brillance tout en prenant soin de votre corps. Vous êtes plutôt du genre à faire attention aux produits qui touchent votre peau et n’utilisez que des produits de beauté d’origine naturelle.

Vous avez donc certainement déjà utilisé du karité pour vos cheveux ou encore de l’huile d’argan pour votre peau. Tous ces produits de beauté africains efficaces sont entièrement naturels  !

Et l’Afrique n’a pas fini par vous surprendre, car sachez que nombreux produits que vous utilisez au quotidien, proviennent de ce pays chaud et coloré. Voici donc un petit aperçu de la liste des produits de beauté efficaces qui viennent d’Afrique.

Le karité

Comme déjà indiqué précédemment, le karité est l’un des produits cosmétique le plus célèbre dans votre armoire. Originaire de l’Afrique, son beurre est préparé à base de noix issues de l’arbre de karité.

Ce beurre est même utilisé en cuisine ! Mais il est certain que vous le connaissez pour les soins du visage, de vos cheveux ou encore de votre peau.

L’huile d’argan

Évidemment, vous connaissez bien l’huile d’argan qui est connue pour ses vertus d’hydratations profonde de votre peau. L’huile d’argan est originaire du Maroc.

Elle est plutôt chère et provient d’un arbre qui s’appelle l’arganier. Par ailleurs, l’huile d’argan évite également le vieillissement de la peau.

L’huile de Baobab

Le baobab est également un arbre africain. Les graines de cet arbre sacré donnent une huile une fois qu’elles ont été séchées et pressées.

L’huile de baobab ainsi obtenue, permet à notre peau de l’hydrater en profondeur, de lui donner un éclat et la faire briller, de prévenir du vieillissement, et même de permettre une cicatrisation plus rapide !

Le cacao

Et oui, qui l’aurait cru, le cacao ne sert pas uniquement à faire du chocolat ! Les graines de cette plante sont utilisées pour fabriquer des crèmes, des lotions ou encore des savons qui aide à lutter contre les vergetures et la cellulite. À consommer sans modération !

L’aloé Vera

Cette plante est l’une des plus connues à travers le monde. Elle est non seulement utilisée dans le milieu cosmétique, mais également dans le milieu de la santé.

Ils existent une multitude de pommades, lotions, savons, shampoings et gommages à l’aloé Vera et vous avez certainement un produit à base de cette plante chez vous à la maison. Connue pour ses vertus cicatrisantes, elle hydrate également la peau et l’enrichit en lui rendant son éclat.

Noter cet article